Le « Street Art Paradise » sera de retour au printemps prochain, le samedi 18 mai. Cet évènement, organisé chaque année sur Orsay par le service jeunesse et le Conseil municipal des jeunes d’Orsay (CMJO) depuis 2011, est entièrement consacré à la richesse des cultures urbaines. Pour sa 8e édition, l’évènement inaugurera une nouvelle formule conviviale en plein cœur de ville, au Parc Charles Boucher, avec de nombreux temps forts  autour d’un village artistique : musique, danse, graffiti, rap, beatbox, djing, parkour, réalité virtuelle…

bache SAP

Sur le même principe que les 2 dernières éditions, la ville organise, jusqu’au 15 mars inclus, un concours d’affiche destiné à promouvoir cet évènement.

Casting

Orsay a un incroyable talent

Vous avez entre 11 et 17 ans ? Participez, seul(e) ou engroupe à la 2e édition du concours « Orsay a un incroyable talent ». Vous avez jusqu’au 22 février pour envoyer au service jeunesse une vidéo illustrant votre talent ou votre savoir-faire.

Une sélection aura lieu pour déterminer le nombre de candidats invités à monter sur scène devant un jury. La représentation aura lieu le 23 mars prochain de 20h à 22h30 à la Maison Jacques Tati.

INSCRIPTION ET RÈGLEMENT

Le Conseil Municipal des Jeunes d’Orsay (CMJO), c'est une équipe de 14 jeunes Orcéens, tous collégiens et élus démocratiquement pour 2 ans. Ils ont pour mission de représenter la jeunesse auprès des élus de la Ville (le Maire, l’élu au Sport, à la Jeunesse, à la Culture…).

Véritable force de consultation, de proposition et d’action, ce jeune conseil se réunit environ 1 fois par mois pour élaborer des projets (sorties, cérémonies officielles, activités intergénérationnelles, participation à des festivals, soirées cinéma…).

Après une étape de campagne électorale menée par chaque jeune candidat, les élections se sont déroulées dans chaque collège de la ville ainsi qu’au Cours secondaire d’Orsay (CSO) et, pour les collégiens non scolarisés sur Orsay, au Point Information Jeunesse et au Pass’âge (service jeunesse).

Félicitations aux tout jeunes et nouveaux élus qui viennent de remporter ces élections sur 408 votants et dont voici les noms   : Aliah, Alice, Amandine, Ayoub, Camille, Claryse, Gabrielle, Imen, Isabelle, Jefferson, Lana, Martial, Mylan et Noé.

INVESTITURE LE MERCREDI 16 JANVIER - 19H - SALLE DU CONSEIL

SAISON CULTURELLE 2018/2019

carnet saison 2018

Orsay Mag'

MAGAZINE FEVRIER 2019 WEB

ANNUAIRE DE LA VILLE

couv annuaire 2018 19

ÉPHÉMÉRIDE

Mardi19FévrierSemaine 8 | Gabin@Pleine lune

LA MÉTÉO À ORSAY

Partiellement couvert

3°C

Orsay

Partiellement couvert

Humidité: 93%

Vent: 5 km/h

  • 19 Fév 2019

    Partiellement couvert 10°C 2°C

  • 20 Fév 2019

    Nuageux dans l'ensemble 12°C 4°C