bandeau solidarite site2

La cellule solidarité COVID19 de la ville vient de dépasser le nombre de 100 bénévoles et ce, en l'espace d'une semaine !

Nous souhaitons remercier toutes celles et ceux qui nous contactent pour proposer des services variés (aide pour les personnes fragiles, couture de blouses pour l’hôpital, soutien aux devoirs...).

• Veuillez noter qu'à ce jour (09/04/20), les propositions de soutien sont très largement supérieures aux demandes d'aides reçues.

Néanmoins la situation peut-être amenée à évoluer rapidement dans les prochains jours et nous gardons donc bien précieusement les coordonnées des bénévoles pendant la durée de la gestion de la crise sanitaire, en cas d'évolution des besoins.

Enfin, sachez que vous pouvez aussi proposer du volontariat n vous inscrivant sur le site de la réserve civique nationale.

Encore merci à tous les candidats pour leur élan de générosité !

Pour rappel, afin de faire face collectivement à la crise sanitaire actuelle, il est plus que jamais nécessaire de faire appel à de nouvelles formes de solidarités.

C’est pourquoi, tout en veillant aux règles sanitaires qui s’imposent, les élus et les services de la Ville d’Orsay se mobilisent pour organiser des cellules de solidarité dans chaque quartier de la ville. Ces cellules permettent d’apporter une solidarité de proximité, complémentaire aux dispositifs déjà existants (CCAS notamment) à destination des personnes isolées, dépendantes et des plus fragiles, notamment les personnes âgées (portage de courses, livraison de médicaments, etc.), ainsi que de toute personne en situation de handicap et/ou se trouvant en grande difficulté.

A cette fin, nous avons invité les Orcéens à se faire connaître dans les deux cas suivants :

• Vous souhaitez bénéficier d’une aide particulière dans votre quotidien ? Vous êtes en situation d’isolement ou dans une difficulté particulière qui nécessiterait une aide extérieure ? Vous êtes un proche d’une personne âgée dépendante ayant besoin d’aide ?
  • Vous souhaitez proposer votre aide en participant en tant que bénévole à notre dispositif de solidarité locale?

Dans ces deux cas, merci de compléter le formulaire en ligne disponible via ce lien

Rappel : dans le cas où vous souhaiteriez apporter votre aide à l’hôpital d’Orsay et à son personnel dans son travail au quotidien, merci d’adresser directement votre proposition à l’hôpital : communication@ghne.fr

SAISON CULTURELLE 2019/2020

COUVERTURE SAISON CULTURELLE 2019