all masques

Un masque pour chaque Orcéen de + de 11 ans

Soucieuse de la santé des Orcéens, la ville a passé commande, courant avril, de 20 000 masques en tissu réutilisables, afin de doter l’ensemble des Orcéens de plus de 11 ans..Soucieuse de la santé des Orcéens, la ville a passé commande, courant avril, de 20 000 masques en tissu réutilisables, afin de doter l’ensemble des Orcéens de plus de 11 ans..

Suite à une déconvenue avec le fournisseur de la ville (report de la date de livraison), la Ville a dû reporter la distribution des masques aux Orcéens et changer les modalités d’organisation.Suite à une déconvenue avec le fournisseur de la ville (report de la date de livraison), la Ville a dû reporter la distribution des masques aux Orcéens et changer les modalités d’organisation.

Pourquoi mon enfant de 11 ans n'a pas de masque ?

Le masque fourni par la ville est fabriqué en taille standard pour adulte. Il ne sera donné qu'aux personnes nées avant le 31/12/2009.
La ville suit ainsi les recommandations du Haut Conseil scientifique qui ne conseille pas le port de masque pour les enfants de moins de 11 ans.

Comment obtenir les masques pour toute la famille (adultes, lycéens et collégiens) ?

La distribution se fera par quartier, selon son bureau de vote (BV) de rattachement :

• au Gymnase Blondin pour les BV 1, 2, 3, 4 et 5,
  • au Gymnase Marie-Thérèse Eyquem pour les BV 6,7 et 8,
  • au Gymnase de Mondétour pour les BV 9,10,11 et 12.

Trois dates de distribution : mercredi 20 mai (14h-18h), jeudi 21 mai (10h-17h), et samedi 23 mai (10h-17h).

Pour pouvoir en bénéficier, vous devrez vous munir prioritairement de votre carte d’électeur, de votre carte d’identité, d’un justificatif de domicile et de votre livret de famille (composition du foyer).

Il est possible de venir avec une procuration par exemple pour un voisin, dans ce cas il faudra présenter une procuration, sa pièce d’identité et le justificatif de domicile de son voisin ou de son proche.

Des consignes sanitaires seront mises en place afin d’assurer la sécurité de tous dans le contexte actuel :

• Le marquage des distances physiques entre usagers devra être respecté à l’extérieur comme à l’intérieur des gymnases.
  • Un parcours de progression sera mis en place et devra être suivi à l’intérieur des gymnases pour éviter que les usagers se croisent. L’entrée sera distincte de la sortie.
  • Aucun contact n’aura lieu entre agent et  usager : pas de signatures, pas d'échange de stylo

Pour tout renseignement, contactez le standard de la mairie au 01 60 92 80 00.

SAISON CULTURELLE 2019/2020

COUVERTURE SAISON CULTURELLE 2019