3 seniors à la cloture du festival des solidarités

Rendez-vous gourmand avec le repas des anciens, sortie en famille avec les illuminations de Noël à Paris, distribution de colis de Noël… Pour les fêtes, les séniors orcéens pourront profiter de leur lot d’animations. Lutter contre l’isolement, favoriser les liens intergénérationnels, Orsay n’échappera pas à l’esprit des fêtes, aux strass et aux paillettes !

Repas des anciens : samedi 21 décembre
Venez profiter d’un repas de fête à partir de 12h au gymnase Blondin. Au programme : repas, spectacle et danse. C’est à ne pas manquer mais sur invitation. Pour vous inscrire, surveillez vos boîtes aux lettres ! Il suffira de renvoyer le bulletin d’inscription en plus d’un formulaire à renseigner permettant la mise à jour des fichiers du CCAS.

La sortie illuminations sénior & famille : mercredi 18 décembre
De 16h à 22h, partez à la découverte du Marché de Noël des Tuileries. Vous pourrez profiter des nombreux stands (produits du terroir, faits main…) et déambulerez jusqu’au marché de Noël alsacien Gare de l’Est. Une boisson chaude sera proposée aux participants.
L’animation est ouverte aux seniors de la ville et à leurs familles. Tarif : 15€ (-18 ans) & 20€ (+18 ans)
Inscription auprès de Sandrine Lloret : sandrine.lloret@mairie-orsay.fr  - 01 60 92 81 18.

Les colis de Noel
Le CCAS et la municipalité organisent pour les festivités de Noel un repas pour les séniors auquel les orcéen.ne.s agés de 67 ans et plus sont invités.
Afin de recevoir cette invitation, ils doivent être inscrit.e.s dans le fichier du CCAS . (cf : formulaire).
Ainsi, ils reçoivent une invitation au repas se déroulant au mois de décembre. Si les invités ne peuvent se rendre au repas pour des raisons de santé, nous proposons alors un colis de Noel qui sera livré au domicile des bénéficiaires par les élus de la municipalité et les membres du Conseil d’administration du CCAS, parfois accompagnés des jeunes élus du Conseil Municipal des Jeunes d’Orsay. NB Si les bénéficiaires de colis sont absent.e.s au moment de la livraison, les équipes laissent un mot dans la boite au lettre permettant aux bénéficiaires de reprendre contact avec le CCAS, pour une livraison à date choisie.

Quelques chiffres : 600 à 650 invitations envoyés, 400 à 420 présences au repas, 150 colis distribués.

Lundi09DécembreSemaine 50 | Pierre FourierLGibbeuse croissante

Dégagé dans l'ensemble