Le tout nouveau « plateau d’évolution » bordant le groupe scolaire de Mondétour sera inauguré le 10 novembre prochain au cours d’un évènement ouvert à tous les Orcéens.

plateau fini
On l’appelle « Plateau d'évolution » mais c’est en réalité un projet élargi qui a vu le jour avec le réaménagement de toute la partie nord du groupe scolaire de Mondétour, incluant la requalification de la cour de la crèche (réfection de sols  souples de la crèche « Le Petit Prince »). Plus d’un mois de travaux et 300 000 € investis pour cet espace public repensé que vous êtes invités à (re)découvrir lors de son inauguration, le samedi 10 novembre à partir de 10h45.

Un équipement ouvert à tous les Orcéens

Vous pourrez déambuler dans son parc boisé via la nouvelle piste piétons / vélos, faire une pause sur les aires de repos / détente prévues à cet effet, ou pratiquer une des nombreuses activités proposées sur les équipements sportifs à disposition : mur d'escalade (de 2m10 de hauteur) avec sol souple, planche abdominale, espace pas de géant (avec ses rondins plantés dans le sol), échelle, table de ping-pong, aire de saut en longueur, tables d’échecs.

Au cœur du dispositif, l'ancien plateau a été remplacé par un city-stade, un terrain multisport, idéal pour pratiquer les sports collectifs (football, handball, basket…).

Pour réduire les coûts de fonctionnement, la ville s’est dotée d’un éclairage à leds avec détecteur de passage. Si le Plateau d’évolution est réservé aux scolaires en journée, et si de nombreux animateurs périscolaires l’utilisent déjà entre 12h et 14h, il est ouvert à tous en soirée et le week-end. Pensez-y pour vos sorties en famille ou entre amis !

Inauguration du plateau d’évolution du groupe scolaire de Mondétour

Samedi 10 novembre à partir de 10h45
Groupe scolaire de Mondétour, accès par le portail côté gymnase (face au Grand Frais)

Attention ! Un "Dress Code" est demandé pour l'occasion : tenue sportive souhaitée !

plan acces plateau

SAISON CULTURELLE 2018/2019