mur troche.2019

En raison d’un risque important d’effondrement et de la dangerosité du passage, la rue de la Troche a été totalement fermée à la circulation automobile et, sur une partie des trottoirs, aux piétons depuis le vendredi 25 octobre. Voici le point sur la situation :

MISE A JOUR EN DATE DU VENDREDI 15 NOVEMBRE 2019

Depuis le 25 octobre, en raison d’un péril imminent dû à un risque important d’effondrement au 25 rue de la Troche, la Ville a été contrainte de prendre les mesures provisoires nécessaires pour assurer la sécurité des piétons et automobilistes en fermant notamment la rue à la circulation.

Depuis cette date, le délai imparti au propriétaire, afin de sécuriser à la fois le mur et le talus situé au-dessus de celui-ci, a été dépassé et la Ville a donc décidé de procéder elle-même d’office à la sécurisation de l’ouvrage comme elle s’y était engagée.

Elle a ainsi mandaté l’entreprise DUBRAC TP pour assurer ces travaux de sécurisation qui doivent débuter au plus tard le 18 novembre pour une durée prévisionnelle de 15 jours ouvrés (sauf intempéries). Les travaux interviendront quotidiennement de 8h à 17h30.

Durant cette période, la rue de la Troche est donc totalement interdite à toute circulation du n°30 au n°38 et l’accès des riverains ne peut se faire que par la rue de Châteaufort en contrebas.

Le ramassage des ordures ménagères, végétaux et emballages s'effectuera à la fréquence habituelle à partir des points de collectes de part et d’autres de la zone de travaux

A l’issue de ces travaux, la rue sera de nouveau accessible mais en circulation alternée, pour une durée indéterminée, afin que, une fois que le péril imminent sera levé, le propriétaire puisse procéder à la reconstruction du mur qui lui incombe.

Conscients de la gêne occasionnée, nous vous remercions de votre compréhension.

INFORMATION EN DATE DU VENDREDI 25 OCTOBRE 2019

Ces mesures d’interdiction sont rendues nécessaires par l’état du mur d’enceinte situé au 25 rue de la Troche dont les travaux par le propriétaire sont non seulement interrompus depuis juillet dernier mais qui de plus ont été menés sans tenir compte des préconisations de l’expert mandaté par la ville.

Le propriétaire a été mis en demeure de procéder aux travaux de renforcement et de sécurisation de toute la partie du mur sous 8 jours à compter de ce vendredi 25 octobre. Passé ce délai, en l’absence d’exécution des travaux, la ville procédera elle-même d’office à l’ouvrage et aux frais du propriétaire.

Des dispositions seront mises en place pour la déviation des bus, en lien avec la société Transdev et la Communauté d’agglomération Paris-Saclay, ainsi que pour de permettre, en lien avec le SIOM, la collecte des déchets des riverains à la fréquence habituelle.

Dimanche08DécembreSemaine 49 | Immaculée ConceptionJGibbeuse croissante

Nuageux