Plan travauxDelattre

À compter du 6 juillet et pour une durée d’un mois et demi, une partie de l’avenue de Lattre de Tassigny sera coupée à la circulation dans le cadre de travaux menés par le SIAVHY sur le réseau d’eaux usés.

L’établissement public d’aménagement Paris-Saclay (EPAPS) développe actuellement une zone d’aménagement concerté (ZAC) au niveau du quartier du Moulon. Une partie des effluents de la ZAC du Moulon est dirigée vers l’antenne intercommunale des eaux usées, dite du « chemin du Bois des Rames », gérée depuis 2015 par le SIAHVY.

Afin de pouvoir transporter les effluents supplémentaires générés par la ZAC du Moulon, le SIAHVY doit procéder à des travaux de renforcement de l’antenne, sur sa partie implantée avenue de Lattre de Tassigny à Orsay, entre l’avenue des Bois et le pont de la voie ferrée.

Ces travaux consisteront à remplacer la canalisation existante de diamètre 200 mm, par une canalisation de diamètre 315 mm. Les travaux, confiés à l’entreprise TPU, débuteront le 6 juillet (date prévisionnelle) pour une durée de 1 mois et demi. Le SIAHVY a convenu avec la commune d’Orsay et l’entreprise de travaux des dispositions et aménagements qui seront mis en place pour le bon déroulement du chantier.

Pendant toute la durée des travaux, l’avenue de Lattre de Tassigny sera fermée à la circulation entre l’intersection avec l’avenue des Bois et le passage piéton situé juste après l’entrée du parking implanté en face de l’agence Loiselet et Daigremont.

Des déviations de circulation seront mises en place et la rue de l’Yvette restera en double sens de circulation les jours de marché.

Par ailleurs, le parking situé en face de l’avenue des Bois sera totalement occupé par les installations de chantier. Un cheminement piéton sera mis en place pour l’accès à la passerelle piétonne (hormis les premiers jours de travaux).

SAISON CULTURELLE 2019/2020

COUVERTURE SAISON CULTURELLE 2019