groupe scolaire du centre

La ville profite de la période estivale pour lancer quelques travaux et finaliser certains chantiers.

Groupe scolaire du centre

Ecole maternelle
Changement des fenêtres avec double vitrage de la façade Nord et isolation thermique par l’extérieur (ITE) sur les façades Est-Nord et Ouest du 6 juillet au 28 août.

Ecole élémentaire
Changement des fenêtres de la façade Nord et remplacement des chaudières du 30 juillet au 14 août.

Restauration scolaire
Remplacement des chaudières en juillet et changement des menuiseries de la restauration scolaire et de la salle des claquettes du 10 au 21 août.

Patrimoine historique et naturel

Église Saint-Martin Saint-Laurent
Réfection du plafond de la Sacristie et peinture du reste du plafond de l’Eglise (avec protection de l’orgue) à partirdu 15 juin.

Hôtel de ville
Changement des fenêtres en bois de la façade Sud (salle du Conseil) puis changement des fenêtres en PVC des deux ailes et de l’accueil et installation de stores. Changement de chaudière à l’Hôtel de ville dans le courant de l’été.

Voirie

Rue Archangé
Changement de la canalisation d’eau potable, réfection de la voirie et des trottoirs en béton désactivé des deux côtés sur les portions manquantes. Les travaux commenceront le 15 juillet (durée estimée : 2 mois). A la demande des services de secours (pour faciliter l'accès à l'hôpital des ambulances et pompiers), un sens unique de circulation (descendant) est mis en place de 8h à 17h pendant la durée des travaux. Déviations véhicules et piétonnes mises en place et entretenues par la société AXEO en charge des travaux. Neutralisation des places de stationnement situées à droite de la chaussée (sens montant), à l'avancement du chantier..

Rue de Paris
Réfection des trottoirs en béton désactivé entre la rue du Lycée et la bijouterie rue de Paris du 3 au 28 août.

Rue de Paris-Ernest Lauriat
Travaux de sécurisation des passages piétons, prévus du 29 juin au 28 août.

Parking de Kempen
Dans le cadre des études préliminaires nécessaires à la maitrise d’oeuvre pour le projet de modification / reconstruction du parcde stationnement KEMPEN, des entreprises vont intervenir du 8 juillet au 21 juillet (diagnostic amiante, forage), interventions qui nécessiteront la fermeture du parking à tous les usagers sauf passage des résidents avec stationnement sur leur parcelle.

Chantier impactant la piste cyclable des genêts
La piste cyclable des genêts sera impactée par les travaux du chantier du 68/70 rue de Paris menés par le promoteur Nexity. À partir du 15 juillet, une réduction de l'emprise de la piste cyclable sur un linéaire d'une vingtaine/trentaine de mètres, supposera que les vélos mettent pied à terre.

Assainissement
Renforcement de l'antenne intercommunale des eaux usées avenue de Lattre de Tassigny

Crèche familiale les Trot'menu
Réfection du mur mitoyen avec le garage Josseaume.

Salle Jacques Tati
Réfection des deux portes de secours (acoustique).

SAISON CULTURELLE 2019/2020

COUVERTURE SAISON CULTURELLE 2019