reserve 61892348e248b821460592

Pour celles et ceux qui ne connaîtraient pas le principe, le rôle de la réserve communale est d’appuyer les services de la ville en cas d’événements excédant ses moyens habituels ou dans des situations particulières (chute de neige, tempête, inondation...)

Ses missions sont ainsi variées et adaptées aux compétences de chacun de ses membres : soutien et assistance à la population, appui logistique et rétablissement des activités en cas de sinistre. Évacuation, rappel des consignes de sécurité, mise à l’abri, accueil dans les gymnases, participation aux exercices de simulation etc., les membres de la réserve communale peuvent être amenés à participer à différentes opérations.

La réserve a également vocation à informer la population en la sensibilisant face aux risques, en vue de promouvoir une culture locale et citoyenne.

Envie d’y participer ? Portez-vous candidat !

Si vous souhaitez vous inscrire, remplissez notre formulaire en ligne sur www.participez.mairie-orsay.fr (seuls critères : être Orcéen et âgé de + de 18 ans)

couv annuaire2021.22

couv carnetSaison2021.22