LES FAUX CALENDRIERS :

AUCUN calendrier n'est proposé par le SIOM (collectes des déchets) ou par Véolia. Seuls les sapeurs-pompiers sont habilités à proposer des calendriers sur Orsay.

DÉMARCHAGES À DOMICILE :

Si des démarcheurs se présentent à votre domicile et se prétendent mandatés par la mairie, nous vous recommandons la plus grande prudence. La mairie ne cautionne aucun démarchage commercial à domicile et vous recommande de ne signer aucun document.

Pour le signaler : 0 800 800 149.

LES FAUX RECENSEMENTS :

recencement escroqueries

Chaque démarche doit être réalisée par une personne habilitée munie de sa carte professionnelle. N’hésitez pas à la lui demander. Et en cas de doute, contactez la police municipale.

Si votre logement appartient à l’échantillon recensé, un courrier du maire aura été déposé dans votre boîte à lettres mentionnant le nom de votre agent recenseur.

FAUSSES PUBLICITÉS / PLAQUETTE DE NUMÉROS UTILES :

Les petites fiches cartonnées, parfois tricolores, qui se font passer pour des publication municipales et qui proposent des numéros utiles (mairie, pompiers, serruriers, plombiers...) sont bien souvent des sociétés de dépannage d'urgence à domicile qui surfacturent leurs prestations.

Certaines sociétés peuvent également démarcher les commerçants afin de leurs proposer de faux encarts publicitaires sur les supports de la ville. Soyez vigilants.

SAISON CULTURELLE 2018/2019

carnet saison 2018