Nouveaux horodateurs

Dès la fin du mois de mars, une dizaine de nouveaux horodateurs prendront progressivement place sur Orsay, avec comme objectif de rendre le paiement encore plus pratique et plus rapide.

Après le déploiement en 2017, du dispositif Pay by Phone, permettant à chacun de payer sa place de stationnement d’un simple clic sur son téléphone portable, la ville poursuit la modernisation de son parc de stationnement payant avec la mise en place, à compter de ce printemps, de nouveaux appareils.

Le déploiement de ces nouveaux horodateurs s’effectuera en deux temps dans le centre-ville et à proximité des deux gares d’Orsay : 4 premiers appareils seront opérationnels dès début avril et 6 autres dans les semaines qui suivront. Conçus pour sécuriser et simplifier encore davantage le paiement, ces horodateurs vous permettront de payer par carte bancaire mais aussi par le « sans contact ». Les usagers auront ainsi sur Orsay un large éventail de possibilités pour régler leur stationnement : espèces, carte bancaire, application mobile « Pay by phone » et maintenant paiement par le « sans contact ».

Du changement pour les abonnés à la carte ville

Autre avantage pour les utilisateurs de la carte de stationnement ville : il ne sera dorénavant plus nécessaire pour ces appareils d’avoir sa carte sur soi. Les appareils ne seront en effet plus équipés de lecteurs de carte mais d’un clavier de saisie ! Si vous êtes abonné, il vous suffira ainsi et en toute simplicité d’entrer votre plaque de d’immatriculation pour continuer à bénéficier comme auparavant de votre heure gratuite.

Ce dispositif devrait être étendu, au fur et à mesure, à l’ensemble du parc dans les prochaines années. La carte de stationnement sera ainsi entièrement dématérialisée.

Jeudi14NovembreSemaine 46 | SidoineOGibbeuse décroissante

Nuageux