piscine.juin2020

Très attendue, la réouverture du stade nautique municipal a eu lieu ce samedi 27 juin mais sous certaines conditions.

Avant de vous déplacer, vérifiez l’affluence du stade nautique
- sur www.affluences.com  (stade nautique Orsay)
- sur l’application mobile Affluences (téléchargeable sur Google Play et AppStore)
- en consultant la jauge ci-dessous

Le déconfinement du stade nautique s’accompagne en effet de certaines règles indispensables à la protection de ses usagers et au contexte sanitaire actuel. Un protocole s’applique dès l’entrée puis durant le parcours dans le stade nautique. Ce protocole a été soigneusement préparé par le service municipal des sports, conjointement avec le Maire et l’adjointe aux sports, Elisabeth Delamoye, sur la base également des recommandations transmises par les services de l’Etat (Ministère des Sports, ANDES, ANDIIS).

TOUTES LES INFOS STADE NAUTIQUE

Avant de venir, je vérifie l’affluence

1ère des règles établies : l’entrée est limitée à un nombre maximum de 350 personnes au sein de l’équipement selon l'affluence. Pour éviter les mauvaises surprises : d’un simple clic vous pourrez vérifier au préalable le taux de remplissage de la piscine, depuis chez vous et sans vous déplacer !

Un parcours encadré

Pour des raisons évidentes liées aux risques sanitaires, tout ne sera pas comme avant au sein du stade nautique.
Ainsi, dans un premier temps, durant cet été, seul le bassin extérieur de 50 mètres sera accessible et limité à 2h.

Parmi les autres dispositions prises pour assurer la sécurité sanitaire des lieux :

• Utilisation interdite des casier (vestiaires)
  • Désinfection des mains obligatoire
  • Suivre impérativement le sens de circulation qui sera indiqué par signalétique
  • Port du caleçon et bermuda strictement interdit
  • Passage préalable et régulier aux douches obligatoires (douches savonnées)
  • Interdiction d’avoir recours à tout objet ou équipement individuel municipal (frite, planche, pull boy, transat, etc.)

Il sera bien sûr impératif de respecter strictement les gestes barrières dont la distanciation physique d’au moins 1 m.

Il aussi demandé de privilégier à la caisse le paiement sans contact en Carte Bleue.

Horaires :

TOUS LES JOURS, DU LUNDI AU DIMANCHE, DE 10H À 20H - FERMETURE DES CAISSES À 19H

Les tarifs demeurent toujours inchangés

Les préparatifs du déconfinement en vidéo

SAISON CULTURELLE 2019/2020

COUVERTURE SAISON CULTURELLE 2019