Le stade nautique d'Orsay

• Adresse : 29 avenue de Lattre de Tassigny
  • Tél. : 01 69 28 75 83
  • Contactez par Email
  • Consultez le règlement intérieur de la piscine

ÉQUIPEMENTS :

• Un grand bassin extérieur chauffé de 50m x 20m pour nager sous la surveillance des maîtres-nageurs.
  • Un bassin intérieur de 25m x 12,5m idéal à la pratique de multiples activités aquatiques.
  • Un bassin ludique intérieur de 15m x 12,5m dédié aux jeux et à la détente.
  • Une pataugeoire extérieure pour les tout-petits accompagnés de leurs parents.
  • Des plages extérieures rénovées.
  • Un espace vert de détente.

LES VESTIAIRES :

vestiaires retouchés

N'oubliez pas de vous munir d'une pièce ou d'un jeton pour votre casier.

LEÇONS DE NATATION :

L'équipe des agents du stade nautique d'Orsay

Les leçons de natation de l’établissement sont assurées exclusivement par les Maîtres-nageurs Sauveteurs sur rendez-vous. Nul ne peut se substituer à eux. Les personnes accompagnatrices qui ne sont pas en tenue de bain ne peuvent pas accéder aux bassins.

JEUX :

Afin de divertir nos plus petits, du matériel ludique est installé, dans les bassins intérieurs à disposition, chaque après-midi du mercredi, samedi, dimanche ainsi que tous les après-midi de vacances scolaires.

ÉVÈNEMENTS :

Depuis 3 ans, la municipalité d’Orsay vous propose de fêter l’été au bord de l’eau avec Orsay Plage. De nombreuses animations sont proposées durant une semaine estivale, notamment au stade nautique avec eau colorée, parcours gonflable, soirée aqua-lounge, soirée post-examens, baptêmes de plongée nocturne, exposition sous-marine, etc...

Le stade nautique accueille également des Compétitions de kayak Polo, et de natation tout au long de l'année.

BON À SAVOIR :

• Avant la baignade, il est conseillé de prendre une douche savonnée.
  • Le passage dans le pédiluve est obligatoire avant l'entrée dans le bassin.
  • Le port du maillot de bain est obligatoire (shorts, bermudas et caleçons sont interdits).
  • Le port du bonnet de bain n'est pas obligatoire.
  • Le verrouillage des casiers nécessite une pièce d’1 € ou un jeton.
  • Les enfants de moins de 8 ans doivent être accompagnés et rester sous la surveillance de leurs parents, ou d’une personne âgée de 16 ans au moins.

Samedi20AvrilSemaine 16 | OdetteKGibbeuse croissante