Artiste en résidence

EXPOSITION DU 15 OCTOBRE AU 14 NOVEMBRE 2021.

clef daubanes

Nicolas Daubanes s’intéresse aux actions de sabotage et aux stratégies clandestines propres à la résistance de la Seconde Guerre comme à l’environnement pénitencier.

En écho à la construction de l’oeuvre Aus Der Traum présentée dans le parc Charles Boucher, il propose à la Crypte la destruction d’une porte de prison. C’est armé d’une scie circulaire que l’artiste réduira en poussière, millimètre par millimètre, ce reliquat du système carcéral négocié sur internet. De cette poussière surgiront de nouveaux imaginaires.


Diplômé de la Haute École d’Art de Perpignan, Nicolas Daubanes est lauréat du Prix Yia 2016, du Grand Prix Occitanie d’art contemporain 2017, du Prix Mezzanine Sud les Abattoirs 2017 ainsi que du Prix des Amis du Palais deTokyo 2018. Son travail a été exposé dans de nombreuses institutions telles que la Villa Arson, les Abattoirs (FRACOccitanie-Toulouse), le FRAC Occitanie-Montpellier ou,plus récemment, le Palais de Tokyo. Nicolas Daubanes est représenté par la galerie Maubert, Paris.


  • Vernissage le jeudi 14 octobre à 19h
  • Ouverture de 15h à 18h le mercredi et le vendredi et de 15h à 19h le samedi et dimanche

Magazine

COUVERTURE MAG 10

ANNUAIRE DE LA VILLE

couv annuaire2021.22

Carnet de saison culturelle

couv carnetSaison2021.22

Guide des herbes de trottoirs

GUIDE HERBES SAUVAGES COUV

ÉPHÉMÉRIDE

Samedi23OctobreSemaine 42 | Jean de CapistranPGibbeuse décroissante

Youtube Orsay