Tudoux2

Thomas Tudoux tente de déchiffrer nos mythologies contemporaines en proposant une relecture de notre époque par le prisme de l’Histoire.

Thomas Tudoux explore à travers une multitude de formes (dessin, vidéo, texte, installation...) notre rapport au travail et à l’hyperactivité telle qu’elle se manifeste dans le monde de l’entreprise, le système éducatif, dans l’espace urbain, ou à travers des fictions.

Invité en résidence de création et de médiation à Orsay, il souhaite investir la Crypte pour présenter une série d’exvoto réalisée à partir d’une figure aussi emblématique que caricaturale du culte de la performance : les recordmen du Guinness book. Dialoguant avec cette série de peintures, l’artiste exposera un ensemble de bougies en forme de trophées, récompenses éphémères aussi vaines que les exploits qu’elles célèbrent.

SAISON CULTURELLE 2019/2020

COUVERTURE SAISON CULTURELLE 2019