Rives du réel

DU 20 SEPTEMBRE AU 20 NOVEMBRE /LUNDI, MARDI, MERCREDI ET VENDREDI DE 8H30 à 12H et de 13H30 à 17H30, JEUDI de 13H30 à 18H, SAMEDI de 9H à 12H / VERNISSAGE JEUDI 19 SEPTEMBRE à 18H30

barus

La peinture abstraite de BARUS est riche de mouvements et de teintes issues de palettes ambitieuses, dans lesquelles le noir et le blanc sont traités comme des couleurs à part entière. Leur application s’étend du motif microscopique au monumental, mais ces formes ne sont jamais le résultat du hasard dans la mise en oeuvre de la matière. Cette abstraction lyrique est traversée par des thèmes universels empruntés à la condition de l’humanité, à l’histoire, à l’art et souvent abordés par la littérature. Elle procède d’une déconstruction du monde sensible et symbolique pour le restituer sous une forme proto-abstraite tendue et colorée.

Les thèmes abordés ont pour nom : « Sur les Sables », « Route de Braise », « Un âge d’Ambre et d’Or » ou encore « Caduveo », et appartiennent à une peinture-monde dont l’enjeu est selon l’artiste d’accompagner l’Homme au cours de son existence, de l’aider à trouver le réconfort psychique et d’éclairer ses interrogations métaphysiques.

Guide des herbes de trottoirs

GUIDE HERBES SAUVAGES COUV

Magazine

COUVERTURE MAG MAI WEB

ANNUAIRE DE LA VILLE

COUVERTURE ANNUAIRE 20 21

ÉPHÉMÉRIDE

Mercredi12MaiSemaine 19 | AchilleANouvelle lune

Youtube Orsay