BORIS CHOUVELLON : "Paradise"

LA CRYPTE
exposition, la crypte d'Orsay, le lac du Mail, paradise.

Fasciné par l’envers du décor, Boris Chouvellon explore les zones périurbaines pour dénicher ce qui se cache derrière les vitrines de nos sociétés. L’artiste procède ainsi par prélèvements et articule des formes et des matériaux issus des tiers paysages avec des objets du quotidien et des références à l’architecture moderne et brutaliste. Installations pauvres et spectaculaires - manèges désossés, toboggans disloqués, estrades impraticables ou encore barques trop lourdes pour naviguer - les oeuvres de Boris Chouvellon trahissent une forme de désenchantement total en s’affirmant dans l’esthétique de la ruine ou la beauté du naufrage.

Exposition à la Crypte et au lac du Mail
Dans le cadre de « SPaCe » - manifestation initiée par la Communauté d’agglomération Paris-Saclay qui permet à plusieurs villes du territoire de bénéficier d’une installation dans l’espace public - Boris Chouvellon envisage la création d’une oeuvre flottante sur le lac du Mail. De plus, la part belle lui est faite à Orsay en l’invitant à investir la Crypte.

• Lieu : la Crypte d'Orsay et le Lac du Mail
  • Type d’événement : exposition
  • Date : du 16 novembre au 16 décembre
  • Horaires : de 15h à 18h le mercredi et le vendredi et de 15h à 19h les samedis et dimanches