CINÉ-MA DIFFÉRENCE

CINÉMA JACQUES TATI
cinema, MJC, salle jacques tati, cine-ma différence, partenariat.

« Un nouveau jour sur Terre »

De Peter Webber

Grâce à de nouvelles avancées technologiques spectaculaires et des scènes totalement inédites, plongez au plus près des splendeurs de la nature. Tarifs et horaires : https://www.mjctati.fr/tarifs-cinema

La ville s’engage aux côtés de l’association « Ciné-ma différence » pour favoriser l’accès au cinéma des personnes porteuses de handicaps multiples et plus spécifiquement aux personnes souffrant de Troubles du Spectre Autistique (TSA).

Il est souvent compliqué pour les personnes souffrant d’autisme et leurs familles d’aller au cinéma. Le regard des autres spectateurs peut être tel qu’elles renoncent souvent à ce plaisir. Le CCAS d’Orsay, en partenariat avec l’association nationale « Ciné-ma différence » et le cinéma Jacques Tati leur permet, à Orsay, d’accéder à ce loisir en organisant des séances aménagées et encadrées par des bénévoles. Les séances (ouverte à tous !) se distinguent par un accueil spécifique, encadré par des bénévoles : baisse progressive de la lumière, niveau sonore adapté, respect du droit de chaque spectateur à apprécier le spectacle à sa manière, etc. Ce sont autant de dispositifs qui permettent à des familles de (re)trouver le plaisir d’un loisir qu’ils avaient abandonné, par peur de déranger les autres spectateurs.

Registre

SAISON CULTURELLE 2018/2019