SEMAINE DE LA SANTÉ MENTALE

13/03/2019 - 26/03/2019
ORSAY

L’édition 2019 des Semaines d’information sur la santé mentale aura lieu du 18 au 31 mars et portera sur « la Santé mentale à l’ère du numérique ».

Un thème national décliné au niveau local derrière lequel se cachent de nombreuses problématiques. Droit à la déconnexion, cyber-harcèlement, prévention de l’utilisation des écrans, musicothérapie sont autant d’exemples de sujets abordés pendant ces deux semaines sur le territoire de Paris-Saclay via des conférences, des animations, des ciné-débats, etc...

Du 18 au 22 mars, la ville d’Orsay, co-fondatrice du collectif intercommunal, accueillera dans le hall de l’Hôtel de ville un arbre aux idées reçues, prêté par le Psycom. L’occasion de déconstruire certains stéréotypes attachés aux « malades mentaux ».

La MJC Jacques Tati et ses partenaires seront également de la partie et proposeront un Printemps des Différences pour échanger sur la culture et le handicap autour d’événements ludiques et festifs (expos, café-rencontre, spectacle…).

Un des temps forts de ce Printemps des Différences sera un ciné-rencontre « Des trous dans les murs et un câlin sur l’épaule gauche » en présence d’Isabelle Brocard, réalisatrice du film et de Fanny Veler, professeure, le 19 mars à 20h au cinéma à Orsay.

INFOS PRATIQUES :

SAISON CULTURELLE 2018/2019