Mois Liste Semaine Jour

Date: jeudi 19 septembre 2024 18:30 - 20:30

p. 6 7 Les couleurs de la ville SITE

Valérie Le Meur est une artiste peintre figurative giffoise. Son travail tient de sa fascination pour la ville et son ambiguïté: son côté bruyant, étourdissant mais animé, qui cache parfois de grandes solitudes avec des humains perdus dans l’anonymat. Ses paysages fouillés, colorés et dynamiques, ses personnages esquissés, sont le reflet de ce vécu. Elle ne cherche pas à reproduire la réalité mais à générer des émotions grâce à des paysages urbains plus proches de décors de cinéma que de la vie quotidienne. Pour donner une atmosphère particulière, elle joue avec les couleurs et les cadrages et utilise l’acrylique, médium convenant le mieux à son caractère impatient. Elle travaille dans la matière, par touches rapides, par couches successives, donnant ainsi à sa peinture une vitesse et un aspect brut.

Tout public / Entrée libre

www.mairie-orsay.fr

SERVICE CULTUREL

expositions@mairie-orsay.fr