CALENDRIER DES COLLECTES

COLLECTE DES BIODÉCHETS

>> SIOM : CONSULTER LE GUIDE DU TRI

Les déchets interdits dans la poubelle d'ordures ménagères :

  • Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.
  • Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie afin d’avoir l’assurance qu’ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée
  • Les déchets d’équipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l’obligation de récupérer votre vieil appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner ou le donner à une association.
  • Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.
  • Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.
  • Les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N’hésitez pas à appeler, votre garagiste à l’avance pour être sûr qu’il reprend bien les anciens pneus.

 >> Demande de nouvelles poubelles et autres : contacter le SIOM

PRÉSENTATION DU SYNDICAT MIXTE DES ORDURES MÉNAGÈRES (SIOM) :

SIOM

Le SIOM se compose d’un comité syndical comprenant 42 élus titulaires et leurs suppléants.

Le Comité définit la politique du syndicat, vote le budget, décide des travaux le cas échéant. Il se réunit au moins une fois par trimestre pour débattre des orientations du Syndicat et entériner les décisions prises par le Président, en vertu des délégations qui lui ont été accordées. Le comité syndical élit en assemblée les membres du bureau syndical, les membres de la commission d’appel d’offre et le Président.

Les séances du Comité syndical sont ouvertes au public.

Pour connaitre les dates des prochains comités, merci de contacter le SIOM :

Magazine

ANNUAIRE DE LA VILLE

couvAnnuaire22

Carnet de saison culturelle

COUVERTURE carnet2022

Guide des herbes de trottoirs

GUIDE HERBES SAUVAGES COUV

ÉPHÉMÉRIDE

Mercredi05OctobreSemaine 40 | FleurIGibbeuse croissante

Youtube Orsay