Qu'est-ce que c'est ?

  • un moyen pour signaler les problématiques qui concernent les espaces publics orcéens.

Pour quoi ?

Nids de poule, candélabre en panne, graffitis, dépôt sauvage, problème d’élagage, panneaux de signalisation abimés, voitures ventouses…

Comment ça se passe ?

Une fois votre signalement envoyé, celui-ci est réceptionné et analysé.  Selon sa nature, un rendez-vous peut être proposé sur les lieux pour constater le litige et récupérer davantage d’information.

Le service pourra aussi prendre la décision d’y donner suite et transférera au service compétent (voirie, assainissement, police municipale, espaces verts…) en vous en informant.

Enfin, si nécessaire, la demande sera inscrite à l’ordre du jour de la prochaine réunion "Proxi", qui recense et statue sur les demandes en cours des habitants. Une fois les accords obtenus, le dossier est pris en charge par le service compétent qui s’assure de la réalisation des travaux.

Pour signaler

Sur votre ordinateur, via l'espace citoyen.

SIGNALER SUR MON ESPACE CITOYEN

Sur votre téléphone, ORSAY Connect' l'appli.

Utilisez directement votre téléphone pour envoyer votre signalement grâce à l'appli Orsay connect'

Disponible sur App Store Logo google play badge

Règles de confidentialité


Youtube Orsay