LA SEMAINE DE LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE : FESTISOL

Écouter le spot radio :

La Semaine de la Solidarité Internationale (SSI) a lieu chaque année à la mi-novembre. Evénement national, il mobilise des milliers de personnes sur tout le territoire français. En 2017, il change de nom et devient le Festival des Solidarités. La philosophie demeure la même (promouvoir l’engagement citoyen, inciter à plus de solidarité, apporter des réponses aux enjeux globaux, aider les citoyens en lutte pour leurs droits etc.) mais la dimension change. On ne parle plus uniquement de solidarité internationale mais également locale.

Stand de l'association Dongondoutchi Festisol

La Ville ainsi que la MJC participe à la SSI depuis 2009. Cette semaine est en effet l’occasion de s'interroger sur la marche du monde et les moyens d'agir ici pour plus d'équité, de justice et de solidarité. Se reconnaissant dans ces objectifs élargis, elle s’associe au Festival des solidarités qui se tien chaque année.

Par ailleurs, des jumelages de classes existent depuis plusieurs années entre Orsay et Dogondoutchi. La SSI est l’occasion pour des représentants de la ville de Dogondoutchi de se rendre dans les écoles primaires d’Orsay afin d’échanger avec les enfants sur la vie au Niger et leur remettre les lettres de leur correspondant

En 2019, le thème retenu était "30 ans de la convention internationale des droits de l'enfant, et la paix"

PLUS D'INFORMATIONS :

Magazine

COUVERTURE MAG 10

ANNUAIRE DE LA VILLE

couv annuaire2021.22

Carnet de saison culturelle

couv carnetSaison2021.22

Guide des herbes de trottoirs

GUIDE HERBES SAUVAGES COUV

ÉPHÉMÉRIDE

Mardi26OctobreSemaine 43 | DimitriRDernier quartier

Youtube Orsay