bandeauNoel

Bientôt Noël avec le grand retour d’Orsay sous les sapins du 16 décembre au 1er janvier. Un moment que les enfants orcéens affectionnent particulièrement, comme la plupart des parents d’ailleurs. Cette année, durant tout le mois de décembre, les 3 quartiers vont faire briller les fêtes de fin d’année.

festisol orsay

Festisol, le festival des solidarités, est le rendez-vous annuel pour promouvoir et célébrer la solidarité internationale à laquelle participe la ville depuis 2009. Pour cette nouvelle édition, qui se tiendra du 15 novembre au 4 décembre, le collectif composé de la ville, de la MJC Jacques Tati, de nombreuses associations du territoire, mais aussi des citoyens et des acteurs institutionnels a programmé un large choix d’animations. Le tout sur un mode convivial et festif.

30km

Après les quartiers du Guichet et de Mondétour, c’est toute la ville qui passe à 30 km/h. Une décision actée suite aux travaux de la Commission des mobilités actives. Cependant, quelques voies resteront à 50 km/h ou à 20 km/h.

BiZou

Aux heures d'entrées des classes, les abords de l'école de Mondétour sont devenus sources d'embouteillages et de stationnement en double voire triple file... Cette situation est dangereuse pour les parents et les agents publics.

saisonCul22

Cette saison culturelle placée sous le signe de la découverte et de la rencontre s’annonce plurielle. Danse, musique, théâtre, ateliers, master class, expositions… Il y en aura pour tous les goûts, toutes les sensibilités, tous les publics. Coup de projecteur sur cette nouvelle programmation artistique, riche et éclectique.

Fichier 24x

La préfecture nous informe que la demande de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle faite pour la ville en 2021 au titre des dommages causés par les mouvements de terrain différentiels, consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols cette année là, est rejetée

atelier numerique

Le numérique est dorénavant omniprésent dans le quotidien des adolescents. Équipées de téléphones portables, tablettes, ordinateurs, les nouvelles générations hyper connectées s’exposent et peuvent se mettre en danger. En mai, des actions de prévention, en partenariat avec l’association Prevanet, ont ainsi été menées auprès des élèves de seconde du lycée Blaise Pascal afin de les informer et les sensibiliser à ce sujet.

TRI

Soucieux d’améliorer le service à ses usagers et leur qualité de vie, tout en maîtrisant son empreinte carbone, le SIOM fait évoluer son offre de service de collecte. Dpuis le 4 avril, les ordures ménagères sont collectées une fois par semaine pour les maisons individuelles et les petites résidences, et non plus deux fois.

couvAnnuaire22

COUVERTURE carnet2022