nouvelHopital

Dès le 3 juin 2024, le nouvel hôpital Paris-Saclay, situé à Orsay, sur le plateau de Saclay ouvre ses portes. Accessible en transports et d’une surface de 49 000 m2, le nouveau bâtiment comporte plus de 480 lits et places. Il compte des services de chirurgie, de médecine notamment intensive (réanimation, soins intensifs polyvalents, pédiatriques, cardiologiques et neurovasculaires) et une maternité.

elections legislatives 2024

Le 9 juin 2024, le chef de l'Etat a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale. De nouvelles élections vont donc avoir lieu afin de composer un nouveau parlement.

Les dates du premier et du second tour des élections législatives ont été respectivement arrêtées au 30 juin et au 7 juillet 2024.

elementaire mondétour

Le secteur de l’animation périscolaire est en proie à des difficultés de recrutement. Cette situation a des répercussions directes sur la gestion de l’accueil des enfants et les projets pédagogiques menés par les équipes. Face à cet enjeu, la municipalité propose une réorganisation de l’offre extrascolaire pour les 6-11 ans, dès la rentrée prochaine.

newsEstivales

Les Estivales, du 21 juin au 8 septembre, un événement organisé grâce à la collaboration de la municipalité, des associations orcéennes, du CRD, de la MJC Jacques Tati, des médiathèques, de la Diagonale de l’Université Paris-Saclay et au soutien de la direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France.

parking dibreuil 2

Le Parking Orsay Centre situé boulevard Dubreuil offre une solution de stationnement pratique et avantageuse pour les Orcéens.

Découvrez le Parking Orsay Centre boulevard Dubreuil, une solution de stationnement pratique et sécurisée pour les automobilistes se rendant régulièrement dans le centre-ville. Avec ses 330 places de stationnement réparties sur trois niveaux, ce parking couvert offre une capacité d’accueil importante pour répondre aux besoins de tous. Équipé d’un système de vidéosurveillance, il assure une sécurité optimale pour les véhicules. Des abonnements mensuels, trimestriels et annuels sont disponibles à des tarifs préférentiels* pour les Orcéens habitant en zone rouge du plan de stationnement. Ces tarifs préférentiels sont une solution économique pour profiter du centre-ville sans se soucier du stationnement. Situé à proximité immédiate des commerces et services du centre-ville, le parking Orsay Centre simplifie les déplacements en ville. Profitez de ses nombreux avantages pour un stationnement facile et économique !

*À partir de 30 € par mois, 80 € par trimestre et 270 € par an.

slam rwanda2

Il y a trente ans, le Rwanda a été marqué par un génocide. Aujourd’hui, des élèves d’Orsay, en partenariat avec leurs homologues rwandais, s’expriment à travers un slam pour honorer la mémoire et sensibiliser à la biodiversité. Le 7 avril, leurs voix retentiront au Rwanda.

grenouilles

Joignez-vous à ce programme de sciences participatives proposé par la Société Herpétologique de France et le réseau des Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE). Nous vous convions à recenser crapauds, grenouilles, salamandres et autres amphibiens. Votre contribution est essentielle pour la préservation des batraciens !

couvAnnuaire23

couvCarnetSaison23