Forum parents-enfants
La municipalité organise un forum d’accompagnement aux parentalités le 7 octobre prochain pour répondre aux besoins des familles orcéennes et renforcer le lien entre parents et enfants.
2 Place du Gal. Leclerc 91400 Orsay |
CONTACT MAIL contact@mairie-orsay.fr |
CONTACT TÉLÉPHONE (+33) 1 60 92 80 00 |
La municipalité organise un forum d’accompagnement aux parentalités le 7 octobre prochain pour répondre aux besoins des familles orcéennes et renforcer le lien entre parents et enfants.
Vous aimez le travail avec les enfants et appréciez leVous aimez le travail avec les enfants et appréciez letravail collectif ? Rejoignez les équipes périscolairesde la Mairie d'Orsay qui recrutent plusieurspersonnes dès la rentrée. N'hésitez pas à postuler !
Les inscriptions périscolaires sont ouvertes jusqu’au 19 août
La restauration scolaire à Orsay va au-delà de la simple distribution de repas. Dans les six restaurants de la ville, une attention particulière est accordée à la qualité et à l’équilibre nutritionnel des menus.
La communication gestuelle est un outil efficace pour favoriser la communication des tout-petits et améliorer leur bien-être. Les professionnels de la petite enfance d’Orsay se sont formés à cette méthode qui permet aux enfants de communiquer avec des gestes simples.
Une animation de découverte de l’approche pédagogique Snoezelen a été proposée aux assistantes maternelles d’Orsay par le Relais Petite Enfance (RPE) anciennement RAM en octobre et novembre. Le terme Snoezelen est la contraction de Snuffelen en néerlandais (sentir) et de Doezelen (somnoler), que l’on pourrait traduire autour de la notion d’exploration sensorielle et de détente et plaisir.
Après trois semaines de campagne, du 14 novembre au 7 décembre dernier, ce sont près de 650 parents qui se sont mobilisés pour répondre à la grande consultation organisée par la Ville sur les rythmes scolaires.
649 votants dont une majorité favorable au maintien de la semaine de 4 jours et demi !
Aux heures d'entrées des classes, les abords de l'école de Mondétour sont devenus sources d'embouteillages et de stationnement en double voire triple file... Cette situation est dangereuse pour les parents et les agents publics.
Le numérique est dorénavant omniprésent dans le quotidien des adolescents. Équipées de téléphones portables, tablettes, ordinateurs, les nouvelles générations hyper connectées s’exposent et peuvent se mettre en danger. En mai, des actions de prévention, en partenariat avec l’association Prevanet, ont ainsi été menées auprès des élèves de seconde du lycée Blaise Pascal afin de les informer et les sensibiliser à ce sujet.