CAFE RENCONTRE SITE

Pour sensibiliser parents et jeunes sur des thématiques liées à l’adolescence, des moments d’échanges sont proposés sur des temps différents pour le jeune et le parent.

Objectif ? Renforcer le dialogue dans les familles.

Vous êtes parents d’adolescents ? Vous avez envie de discuter de sujets qui touchent leur quotidien ? Cette année, 7 rencontres seront organisées sous plusieurs formats (table-ronde, théâtre forum, temps d’échanges) par le service jeunesse dans le cadre du CLSPD. Différentes thématiques, animées par des professionnels, seront abordées comme la sexualité, les relations familiales, les écrans... autour d’un café.

Vous avez entre 11 et 25 ans ? Venez discuter entre jeunes sur ces sujets et partager votre expérience au fil de rencontres autour d’un brunch le samedi midi, au Pass’âge.

« Orsay est une ville où il fait bon grandir, mais nous devons toujours rehausser nos exigences collectives, notamment en matière de prévention, un thème qui tient à cœur à l’ensemble des équipes du Services Jeunesse. C’est tout le sens de ces cafés des familles, qui permettront d’aborder sans tabou des thématiques essentielles pour la construction des identités, et s’entraider pour mieux trouver sa place dans les relations collectives parfois complexes. »

- conclut Alexis Midol-Monnet, Conseiller municipal délégué à la jeunesse & vie étudiante.

Mercredi 16 novembre café parents à la Pmi d’Orsay avec des intervenants du centre de planification.
Samedi 19 novembre brunch ados autour de « l’amour ».
Vendredi 9 décembre un théâtre forum commun pour jeunes et parents autour de la tolérance.
Samedi 10 décembre « jeunes et brunch discussion libre », échangeons sur des sujets de votre choix.

Ouvert à tous - Pass’âge, 14, avenue St Laurent - accueiljeunes@mairie-orsay.fr - 01 69 29 01 49

couvAnnuaire22

COUVERTURE carnet2022