grenouilles

Joignez-vous à ce programme de sciences participatives proposé par la Société Herpétologique de France et le réseau des Centres Permanents d’Initiatives pour l’Environnement (CPIE). Nous vous convions à recenser crapauds, grenouilles, salamandres et autres amphibiens. Votre contribution est essentielle pour la préservation des batraciens !

brico voiture

Du 13 au 20 mars, Orsay participe à la semaine des mathématiques avec le projet Ludomath. Apportez vos jouets type voitures « télécommandées » défectueux ou inutilisés, le service des sports, en partenariat avec le Repair Café et l’Éducation nationale, les transformera en outils d’apprentissage à la programmation robotique.

fleurs maisonsAssos

Le 4 décembre, Orsay a conservé sa 3e fleur au concours régional Villes et Villages Fleuris. Mais en quoi consiste-t-il aujourd’hui ? Quels critères sont actuellement pris en compte ? Tour d’horizon sur ce que la Ville a mis en place.

escargot

Dans le cadre de l’Atlas de la Biodiversité Communale, l’agglo Paris-Saclay et les communes organisent des événements de sciences participatives pour sensibiliser le grand public aux enjeux environnementaux.