cloture ccma

La commission citoyenne sur les mobilités actives a présenté son diagnostic le 22 janvier dernier. Des citoyens tirés au sort, des représentants d’associations (cycle, marche, handicap) et des élus, ont travaillé durant un an autour de quatre axes : « Espace public partagé », « Continuité des itinéraires cycles et piétons », « Sécurisation des itinéraires cycles et piétons », et « Sensibiliser le plus grand nombre ».

fleurs trottoir

Cinq étudiants en master biodiversité, écologie et évolution de l’Université Paris-Saclay ont travaillé sur l’identification de certaines espèces de plantes de trottoir rencontrées dans les rues d’Orsay. De concert avec la ville, ils ont imaginé et conçu un guide recensant  ces herbes de trottoirs pour sensibiliser le plus grand nombre à leur existence et à leurs bienfaits. Un bel outil pour déconstruire les idées reçues et accompagner le changement vers une ville plus verte !

couvAnnuaire22

COUVERTURE carnet2022