Dans le cadre de l’étude de restauration de la continuité écologique et de protection contre les inondations au niveau du secteur des 9  Arpents, le SIAHVY réalisera un test d’abaissement du clapet dit « de Lozère » du 11 février 2019 au 15 février 2019.

clapet Lozere

L’abaissement de l’ouvrage à partir du 12 février 2019 au matin 8H30, sera d’une durée de 4 jours.

L'abaissement du clapet s'effectuera par paliers successifs afin de limiter tout relargage et toute détérioration de berge.

Il se traduira en particulier par une baisse maîtrisée du niveau d’eau d’environ 1 mètre

Bandeau DD

Forte de l’obtention d’une 3ème fleur en 2018 au titre du Concours Villes et villages fleuris, votre municipalité vous propose « Orsay, ma ville éco-responsable » : un guide pour voir votre ville autrement, mieux apprécier ses espaces verts, préserver sa faune et flore et adopter ainsi, ensemble, ces gestes simples du quotidien qui feront, à l’avenir, toute la différence.

La gestion différenciée, l’opération lombric, la mise en place d’abris pour les hérissons, la maîtrise énergétique de nos bâtiments sont autant d’actions entreprises par votre municipalité. Mais elles ne seraient pas grand-chose sans vous ! Cet investissement des Orcéens qui, individuellement ou par le biais des associations, développent l’apiculture, l’élevage de poules ou encore la récupération de déchets verts.

SAISON CULTURELLE 2018/2019

carnet saison 2018