Foret

En raison des difficultés d'application et pour lever toute ambiguité d'interprétation, la Ville a été décidé de suspendre l'arrêté n°24138, relatif à la gestion des forêts communales.

Suspension de l'arrêté n°24138

Nous avons la chance à Orsay de disposer de nombreuses forêts qui appartiennent au domaine communal. C’est ainsi à la ville que revient le pouvoir de légiférer pour proposer une règlementation adaptée aux usages et problématiques constatés. Cet arrêté avait pour vocation de protéger notre forêt et son écosystème et de favoriser un meilleur partage de cet espace naturel. Son application a généré de la confusion et de nombreux échanges. Les élus ont ainsi décidé de suspendre cet arrêté jusqu'à sa réécriture.

La forêt est un bien commun qu’il nous faut collectivement préserver. Un groupe de travail sera ainsi lancé à la rentrée pour établir une liste de préconisations et propositions sur notre gestion des forêts et sur la règlementation à faire appliquer.

COUVERTURE estivales2024