INSCRIPTIONS VACANCES DE PRINTEMPS

Inscription du 1er au 12 avril 2019 au service des sports de la mairie d’Orsay avec le certificat médical et le règlement (pas d’inscription par courrier). L’inscription vaut pour la durée totale du stage et l’ensemble des activités

• 1er stage du mardi 23 au vendredi 26 avril : Kin ball / tchoukball / dbl ball / rugby avec le CAORC
  • 2e stage du lundi 29 avril au vendredi 03 mai (sauf 1er mai) : Lutte / handball / basket

TÉLÉCHARGER LE BULLETIN D'INSCRIPTION

poul ballPOULL BALL
Deux équipes mixtes (filles et garçons) se disputent un gros ballon sur un terrain de Basketball. En coopération, le but est de renverser une des deux cibles situées sur les côtés. Un choix peut être fait entre les deux cibles car elles n’appartiennent à aucune équipe. On peut attaquer délibérément des deux côtés.

tchoukballLE TCHOUKBALL
Deux cadres de tchoukball (« trampolines » inclinés) sont placés de chaque côté du terrain. Deux équipes de sept personnes (filles ou garçons) s'affrontent en tentant de marquer des points. Un joueur marque un point lorsqu'il a lancé la balle sur un trampoline incliné et que celle-ci touche le sol hors du demi-cercle et dans le terrain avant qu'un adversaire ne la récupère. Chaque équipe peut marquer des points indifféremment sur n’importe lequel des deux trampolines.

KinballLe KIN-BALL
Le principe du sport KIN-BALL est de réunir trois équipes de quatre personnes autour d’une balle d’1m22 de diamètre pesant moins d’1kg. L’objectif est de ne pas faire toucher la balle au sol. Une équipe appelle une des deux autres équipes adverses juste avant de lancer la balle. L’équipe appelée doit récupérer la balle avant qu’elle ne tombe par terre, avec n’importe quelle partie du corps. Si l’équipe appelée y parvient, c’est à son tour d’attaquer. Dans le cas contraire, elle remet en jeu la balle et donne des points aux deux autres équipes adverses.

bumballLe BUMBALL
Créé au Danemark, le bumball est un jeu collectif dont le but est de réceptionner la balle dans une des zones adverses pour marquer un point. Il présente que très peu de règles fixes de départ. Le bumball est en général pratiqué par deux équipes homogènes composées de 4 à 12 personnes. L’originalité de ce jeu repose sur l’utilisation de zones auto agrippantes qui permet de « scratcher» la balle et de réceptionner autrement la balle.

service sports2

Le CMIS propose des stages réservés aux enfants scolarisés du CP à la 5ème pendant les vacances scolaires. L’encadrement est assuré par les Éducateurs Sportifs communaux.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

STAGES SPORTIFS PENDANT LES VACANCES SCOLAIRES :

• Activités proposées : escalade, V.T.T., poney, voile, tennis de table, tir à l’arc, gymnastique, golf…
  • Horaires de 9h à 17h30.
  • Accueil possible dès 8h30 et jusqu’à 18h.

Le nombre de places pour chaque activité étant limité, les inscriptions seront prises dans l’ordre d’arrivée auprès du Service des Sports.

PIÈCES À FOURNIR :

• Certificat médical de moins de 3 mois.
  • Fiche d'inscription.
  • Participation des parents selon le quotient familial avec présentation de la carte du quotient obligatoire (chèque à l'ordre du Trésor Public).

Il est demandé aux enfants de se munir d'un sac à dos contenant une paire de chaussures propres pour le gymnase et un vêtement pour la pluie.

CONTACT SERVICE DES SPORTS

• Adresse : Hôtel de ville.
  • Tél. : 01 60 92 81 31

SAISON CULTURELLE 2018/2019