Le CMJO est une assemblée de jeunes, élus par les collégiens et lycéens de la ville, qui leur permet de s’exprimer et d’animer la ville à leur image.

CMJO Voeux 2024

Le CMJO (Conseil Municipal des Jeunes d’Orsay), composé de jeunes Orcéens âgés de 11 à 17 ans élus démocratiquement, incarne la voix de la jeunesse auprès des élus locaux, y compris le Maire.

Au sein de celui-ci, les jeunes acquièrent des compétences en développant des projets concrets et bénéficient du soutien de professionnels.

Ils découvrent également le fonctionnement de la ville et contribuent positivement en exprimant les préoccupations des jeunes Orcéens.

DEVENIR JEUNE CONSEILLER

Pour candidater au mandat il suffit de :

• Être orcéen.
  • Avoir entre 11 et 17 ans.
  • Prendre contact avec le service jeunesse pour les modalités administratives.

LES ACTIONS DU CJMO

L’animation et la coordination sont assurées par le service jeunesse de la ville. Des groupes de travail sont constitués en fonction des projets à porter et des sensibilités de chacun. Les projets s'articulent autour de différentes thématiques.

Le Conseil Municipal est amené à :

• Monter des projets sur la commune pour les jeunes.
  • Collecter les idées et initiatives des jeunes pour améliorer la vie dans la commune.
  • Participer aux différentes cérémonies officielles (commémorations, voeux du maire...).
  • Organiser des événements à Orsay.
  • Travailler en équipe et appréhender la citoyenneté active !

Le Conseil Municipal des Jeunes d’Orsay se réunit environ 1 fois par mois, selon les projets en cours.

COUVERTURE estivales2024

Samedi27JuilletSemaine 30 | NathalieTDernier quartier