En raison des récentes fortes pluies, le chemin de la gouttière est actuellement impraticable pour les piétons et cyclistes. Il sera donc fermé dès le 27 juillet en vue de le rendre de nouveau accessible courant de l'été.

La réalisation de cette remise en état nécessite la fermeture du chemin pour une durée estimée à 15 jours, par arrêté n°21341.

Merci par avance pour votre compréhension

Dans le cadre de ses actions pour une meilleure desserte piétonne du plateau de Saclay, la Communauté d'agglomération aménage le cheminement piéton entre la gare RER de Lozère et le quartier de l'école Polytechnique. Elle va ainsi procéder à la réfection de la partie basse du chemin Jomard et d'une partie de la rue Gounod à Palaiseau.


La réalisation de ces travaux nécessitera de mettre en place une déviation des véhicules par la rue de la Troche pendant une journée dans la semaine du 19 juillet et tous les jours durant le mois d'août, hors week-end.


Pour fluidifier la circulation et dans le but de réduire au maximum l'impact de ce chantier, la circulation se fera ces jours-là dans les deux sens. Deux personnes feront passer en alternance les véhicules dans un sens puis dans l'autre, et vous guideront pour sortir de chez vous en toute sécurité. Vous pourrez sortir comme vous le souhaitez vers le haut ou vers le bas de la rue.


Les services de la Communauté d'agglomération sont à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous remercient par avance pour votre collaboration.

Communauté Paris-Saclay
21, rue Jean Rostand 91898 Orsay cedex
01.69.33.60.60 - contacter en ligne

Suite à la répétition des nuisances sonores constatées lors des dernières nuits, en dehors des périodes précédemment annoncées par la RATP, cette dernière a été saisie par la municipalité d'Orsay pour disposer d'explications et demander une limitation au maximum des nuisances.
A la suite de cette démarche, la RATP nous a transmis les informations ci-dessous : 
Info riverains RER B juin 21

...en espace paysager (impasse Léon Croc/stade municipal)

De mars à octobre 2021, entre l’impasse Léon Croc et le stade municipal, le service parcs et jardins de la ville procède à la réhabilitation d’une haie végétale pour une meilleure qualité paysagère et environnementale.

L’abattage de 126 mètres-linéaire de haies de thuyas qui s’est ainsi déroulé début mars a pour but de les remplacer par des arbres de grande taille et d’autres de taille moyenne, entrecoupées d’une haie d’arbustes d’essences locales, de nichoirs à mésanges, d’abris à chauves-souris et d’hôtel à insectes.

effoindrement berges

Suite au signalement et au constat d'un effondrement d'une partie de l'enrobé des berges de l'Yvette (le long de la rue Guy Moquet) et face au risque d'affaissement imminent consécutif aux récentes crues, il a été décidé par la ville, en concertation avec le Syndicat de l'Yvette (SIAHVY), de fermer totalement et jusqu'à nouvel ordre l'accès aux berges de l'Yvette.

M18 metro grand paris

L’arrivée du métro sur Orsay sera bientôt une réalité. À l’horizon 2026, la commune accueillera l’une des 10 gares de la ligne 18 du Grand Paris Express. Les travaux préparatoires de ce projet ont débuté ce mois de février dans Orsay.

Bien connue des automobilistes, l'application Waze est aujourd'hui la première application mobile de trafic et navigation en France. Parce qu'elle est devenue incontournable, la ville d'Orsay a entrepris un partenariat avec cette application lui permettant d'améliorer le quotidien de ses habitants.

Guide des herbes de trottoirs

GUIDE HERBES SAUVAGES COUV

Carnet de saison culturelle

couv carnetSaison2021.22

Magazine

COUVERTURE MAG 07 08

ANNUAIRE DE LA VILLE

couv annuaire2021.22

ÉPHÉMÉRIDE

Mercredi04AoûtSemaine 31 | Jean-Marie VianneyXDernier croissant

Youtube Orsay