tranquilite vacances

PARTEZ L'ESPRIT SEREIN :

Le service "Opération tranquilité vacances" proposé gratuitement par la mairie, permet une surveillance de votre domicile pendant vos vacances, sur simple demande. Il vous suffit d'indiquer vos dates d'absence à la police municipale : celle-ci passera régulièrement devant votre domicile dans le cadre de sa mission d'îlotage. L'opération se fait en coordination avec la police nationale.

CONSEILS EN CAS D'ABSENCE :

• Faites ramasser quotidiennement votre courrier par un voisin ou faites-le suivre sur votre lieu de villégiature.
  • Utilisez des minuteries sur quelques lampes dans les pièces où la lumière sera remarquée depuis l’extérieur de la maison.
  • Demandez à un voisin ou une personne de confiance de vérifier régulièrement l’extérieur de la maison.
  • Ne laissez pas d’échelle permettant d’accéder facilement aux étages à disposition. Si vous résidez au dernier étage d’un immeuble, veillez à fermer vos fenêtres et volets pour éviter un accès à partir du toit.
  • Avant de partir, fermez convenablement toutes les issues (portes-fenêtres, vasistas, porte de garage, accès à la cave et à l’entresol).
  • N’indiquez pas vos dates de vacances sur votre répondeur téléphonique. Les cambrioleurs précèdent souvent leur passage d’un « appel de sécurité ».

POUR VOUR INSCRIRE AU DISPOSITIF, CLIQUEZ ICI.

demarches cimetiere

Depuis le 20 mars dernier, les formalités administratives effectuées jusqu’à présent sur le site du cimetière communal (renouvellement de concession funéraire, achat, renseignements sur la localisation de sépulture ou sur les demandes de travaux) sont assurées dans les bureaux du pôle des Formalités administratives à l’Hôtel de ville.

PLUS D'INFOS : 01 60 92 80 00

pre plainte en ligne

Si vous êtes victime d'une atteinte aux biens (telle que vol de téléphone portable, escroquerie ou abus de confiance, dégradations ou destructions de biens privés, etc.) commise par un auteur inconnu, vous avez désormais la possibilité d'effectuer une déclaration de plainte en ligne.

SAISON CULTURELLE 2018/2019

carnet saison 2018