tranquilite vacances

PARTEZ L'ESPRIT SEREIN :

Le service "Opération tranquilité vacances" proposé gratuitement par la mairie, permet une surveillance de votre domicile pendant vos vacances, sur simple demande. Il vous suffit d'indiquer vos dates d'absence à la police municipale : celle-ci passera régulièrement devant votre domicile dans le cadre de sa mission d'îlotage. L'opération se fait en coordination avec la police nationale.

CONSEILS EN CAS D'ABSENCE :

• Faites ramasser quotidiennement votre courrier par un voisin ou faites-le suivre sur votre lieu de villégiature.
  • Utilisez des minuteries sur quelques lampes dans les pièces où la lumière sera remarquée depuis l’extérieur de la maison.
  • Demandez à un voisin ou une personne de confiance de vérifier régulièrement l’extérieur de la maison.
  • Ne laissez pas d’échelle permettant d’accéder facilement aux étages à disposition. Si vous résidez au dernier étage d’un immeuble, veillez à fermer vos fenêtres et volets pour éviter un accès à partir du toit.
  • Avant de partir, fermez convenablement toutes les issues (portes-fenêtres, vasistas, porte de garage, accès à la cave et à l’entresol).
  • N’indiquez pas vos dates de vacances sur votre répondeur téléphonique. Les cambrioleurs précèdent souvent leur passage d’un « appel de sécurité ».

POUR VOUR INSCRIRE AU DISPOSITIF, CLIQUEZ ICI.

Jeudi19SeptembreSemaine 38 | EmilieQGibbeuse décroissante

Dégagé