rentree2021

Mais êtes-vous bien prêt ? Si vous avez encore des questionnements, ce dossier est fait pour vous. Infos pratiques, actualités, nouveautés, il dresse les grandes lignes de ce qui vous attend. De l’école primaire à l’enseignement supérieur, vous y trouverez des informations précieuses pour tous les âges.

Job Dating 2021

>> Pass sanitaire obligatoire :

cet évènement nécessite de présenter un pass sanitaire valide ou un certificat de vaccination de moins de 72h.

Comme chaque année, le service Jeunesse organise le Forum Job dating.

Cette année, le rendez-vous est fixé au vendredi 17 septembre de 19h à 20h30 à la Bouvêche.

FleurBoucher

Depuis quelques années, plusieurs classements et labels ont fait état successivement de la qualité de vie remarquable de notre commune. Ils ne sont cependant pas le fruit du hasard mais le reflet objectif de son cadre de vie et de la diversité de ses services à la population.

CarteNouvellesRues

L’aménagement du Plateau de Saclay a nécessité la création de nouvelles voies qu’il convient désormais de dénommer. La Ville a fait le choix d’honorer le parcours de deux femmes qui ont marqué l’Histoire, Sophie Germain, première femme à avoir été reconnue comme mathématicienne et Wangari Maathai première femme africaine à avoir reçu le prix Nobel de la paix en 2004. Nous ne connaissons pas toujours le parcours des personnalités citées dans les noms de nos rues. Pour y remédier, voici un voyage dans l’Histoire à la rencontre de deux femmes hors du commun.

haieMagique

Les haies présentent une grande richesse floristique (arbres, arbustes, plantes grimpantes, plantes herbacées) qui, avec la faune très diversifiée qu’elles accueillent (insectes, rongeurs, oiseaux) constituent un écosystème complexe. Pour encourager leur développement, l’association la Haie magique, basée à Massy, accompagne les collectivités territoriales dans la création de projets de haies bocagères dans l’espace public.

COUVERTURE MAG 09

couv annuaire2021.22