gamin courge

Comme chaque année, la Semaine du Goût est synonyme de découvertes gustatives et olfactives pour tous les écoliers d’Orsay. Après la pomme en 2018, c’est autour des cucurbitacées que seront organisées différentes animations du 7 au 11 octobre prochain. Potiron, potimarron, butternut, pâtisson, cornichon… Tout au long de la semaine les enfants dégusteront différentes préparations salées ou sucrées. Bon appétit bien sûr !

Comme chaque année, la Fête de la Science a une saveur toute particulière sur le territoire Paris-Saclay. Du 11 au 13 octobre, sur le campus, sur le Plateau, en Vallée, les événements scientifiques fleurissent pour emmener petits et grands à la découverte de l’univers fascinant des scientifiques.

fete science 2019

Orsay , ville de sciences
A Orsay, le collectif de programmation composé de la Ville, de la MJC et du Conservatoire Paris- Saclay, ont imaginé trois rendez-vous grand public destinés aux familles.

CINEMA SITE

En 1993, la ville d’Orsay ouvrait un cinéma de deux salles en centre-ville.
Depuis sa création, sa gestion est assurée par la MJC qui mène un travail d’éducation à l’image auprès de tous les publics et de soutien de films d’auteur.

Panorama accueil

La mairie d’Orsay s’est engagée depuis 2013 dans une démarche de certification Qualiville pour l’accueil du public (hôtel de ville, pôle accueil familles et urbanisme).

Vendredi18OctobreSemaine 42 | LucQGibbeuse décroissante

Breezy