impasse hucherie 2025

Depuis le 14 avril, la rue des Hucheries est transformée en double impasse, dans le cadre d’une expérimentation visant à renforcer la sécurité, à la suite de signalements exprimés par les riverains.

Limiter le trafic de transit, répondre aux attentes des riverains

La rue des Hucheries devient une double impasse dans le cadre d’une expérimentation visant à améliorer la sécurité.

Un plot fixe, installé au niveau du numéro 12, bloquera le passage des véhicules, n’autorisant l’accès qu’à partir des rues Louis Scocard ou de Chartres. Seuls les piétons et cyclistes pourront emprunter un passage central. Cette mesure, qui sera testée jusqu’au 11 juillet, a pour objectif de réduire le trafic de transit dans cette rue étroite et sans trottoirs, où les piétons se retrouvaient souvent en danger face aux véhicules.

Si l’expérimentation n’est pas concluante, le plot sera retiré à partir du 11 juillet. Cette initiative fait suite à plusieurs signalements des riverains, dont certains via l’application Orsay Connect, ainsi qu’à des réunions de rue et deux réunions de concertation organisées les 18 et 20 janvier. Le projet, validé par les riverains le 6 mars, a été choisi comme la solution la plus adaptée, après avoir écarté d’autres options, comme l’installation de ralentisseurs ou de chicanes, pour des raisons techniques.

Une phase de test jusqu’au 11 juillet

La mesure fera l’objet d’une concertation continue au cours de la période d’expérimentation, puis une réunion finale de bilan avec les riverains. Les services de collecte du SIOM continueront d’opérer normalement, avec deux points de regroupement prévus aux intersections avec la rue des Villas Naudés et l’avenue Marie-Thérèse. Les services d’urgence et de livraison ont également été informés de cette nouvelle expérimentation.