Rechercher dans l'annuaire des Associations

Nom :

Catégorie :

AMNESTY INTERNATIONAL - VALLÉE DE CHEVREUSE (GROUPE 109)

8, Villa Thoreton
Mobile : 0685925495

Notre objectif

Nous agissons sur le périmètre de la Vallée de Chevreuse (Palaiseau, Villebon sur Yvette, Orsay, Les Ulis, Bures sur Yvette, Gif sur Yvette) en cohérence avec la mission d’Amnesty International : se battre sans relâche jusqu'à ce que les droits humains soient partout respectés.
Implication de chacun.e d’entre nous
Le plaisir à agir ensemble pour les droits humains est notre force !
Chaque membre du Groupe s’implique dans les actions qui lui conviennent, en fonction de

• ses envies
  • ses compétences
  • ses disponibilités

Nos actions

Alerter, informer, sensibiliser, écrire, former ... les actions que nous menons sont variées.
En voici quelques exemples :
Nous défendons des personnes en danger pour les libérer de la torture, du harcèlement, d’une condamnation à mort ou d’un emprisonnement injuste.
En 2020 et 2021, nous avons défendu Atena Daemi, emprisonnée en Iran pour avoirdéfendu les droits des femmes et des enfants.
Elle a finalement été libérée avant la fin de sa peine en janvier 2022.
Depuis mars 2022, nous soutenons Zhang Zhan, emprisonnée en Chine pour avoir fait des reportages au printemps 2020 sur la manière dont les autorités chinoises géraient le démarrage de la pandémie de COVID-19. Suite à la publication de ces reportages sur les réseaux sociaux, elle a été condamnée à quatre ans de prison.
Nous organisons des soirées cinéma et théâtre autour de créations traitant de thèmes des droits humains,
Nous faisons des actions d’éducation aux droits humains en milieu scolaire, comme par exemple au Collège Blaise Pascal de Massy,

Nous interpellons nos élus sur des sujets d’actualité comme le droit de manifester ou la loi immigration, et plus généralement lorsque nous pensons qu’une réforme peut porter atteinte aux droits humains.
Nous travaillons en collaboration avec d’autres associations, comme par exemple pour le Festival des Solidarités tous les ans en novembre.
N’hésitez pas à nous contacter si, vous aussi, vous souhaitez agir de manière concrète en faveur des droits humains !

3ème mardi de chaque mois - Maison des associations de 20h30 à 23h00.

Rechercher dans l'annuaire des Associations

Nom :