AVENIR CYCLISTE D'ORSAY (ACO)

Hôtel de ville d'Orsay - 2 place du Général Leclerc
91401 ORSAY CEDEX
Tél. : 06 98 19 82 14

L’ACO est un club phare du cyclisme régional. Près d’une centaine d’adhérents, de 8 à 70 ans, y partagent leurs pratiques entre : route, VTT, piste et cyclo-cross, entre compétitions et école de cyclisme.

L’ACO forme et encadre les jeunes pousses du vélo, dès l’âge de 8 ans. Cette formation s’effectue d’abord par son école de VTT, par une approche ludique et éducative. Ayant acquis de la maturité, les jeunes peuvent être accueillis, à partir de 15 ans, au sein de la section route, plus orientée vers la compétition « plaisir ».

Horaires d'ouverture

Les vététistes (jeunes et adultes) se réunissent tous les samedis après-midi (hors vacances scolaires), à 14h.
Les jeunes routiers sont encadrés les samedis après-midi (14h), tandis que les compétiteurs se retrouvent aux entraînements les samedis et dimanches matins (8h30 ou 9h). De mars à septembre, la priorité est aux compétitions : du débutant au compétiteur chevronné (qui vise les podiums sur les épreuves régionales ou cyclosportives) en passant par le sénior qui se fait plaisir sur les courses départementales.
Et vous ? Si vous êtes tenté(e) par une saison (et plus !) au sein de notre club, contactez-nous !
Nous vous accueillons (sur rendez-vous) lors des sorties d’entraînement.

Rechercher dans l'annuaire des Associations

Nom :