Rechercher dans l'annuaire des Associations

Nom :

Catégorie :

MAISON DES JEUNES ET DE LA CULTURE JACQUES TATI (MJC)

Maison Jacques Tati
14 bis, avenue Saint-Laurent
91400 ORSAY
Tél. : 0169826000

Créée en 1978, la MJC est agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports et affiliée à la Fédération Régionale des MJC. Elle est membre de « Cinessonne », association des cinémas Art & Essai et du « RIF », réseau des musiques actuelles d’Île-de-France.

Ateliers/stages

Des ateliers de pratiques artistiques adaptés en fonction du niveau de chacun quel que soit l’âge : atelier de groupe, batterie, groupe vocal, clarinette, djembé, flûte traversière, guitare tous styles, piano classique ou jazz, saxophone, violon, éveil musical, théâtre enfant et des cours de chinois, calligraphie chinoise, architecture, analyse filmique et zumba. La MJC dispose également d’un studio de répétition et d’une radio en partenariat avec la MJC de Limours : Radio Terre de Mixes 90.1 !

Renseignements : Tél. : 01 69 82 60 00 ateliers@mjctati.fr

Cinéma Jacques Tati

Lieu de rendez-vous traditionnel des Orcéens avec le 7e art. Les 3 salles du cinéma, gérés par la MJC Jacques Tati en partenariat avec la Ville, reçoivent régulièrement, réalisateurs, 11 journalistes et professionnels, à l’occasion de débats et d’animations. Événements marquants : ciné-famille, ciné-club, ciné-concerts, nuit du cinéma, univercinés sur des sujets de société, ateliers d’éducation à l’image, festivals jeune public, cycle théâtre et opéra au cinéma.

Lieu de l’activité : 14, avenue Saint-Laurent - 91400 Orsay.
Renseignements : Tél. : 01 69 82 97 86 courtcinema@mjctati.org Infos et réservations en ligne : www.cinetati.fr

Maison Jacques Tati

Un espace d’accueil, de vie sociale et de proximité ouvert à toutes et à tous. Un ensemble d’activités, de projets et d’initiatives associatives, municipales et citoyennes sont réalisées au sein de la Maison tout au long de l’année.

Renseignements : Tél. : 01 69 82 60 05 animation@mjctati.fr

Spectacles

La MJC propose une saison culturelle tout public pluridisciplinaire. La programmation offre un équilibre avec des « têtes d’affiche » et des spectacles découvertes. L’association continue son action en direction du tout public et des familles, et propose également des séjours ouverts à tous au festival off d’Avignon, et du grand Bornand.

Renseignements : Tél. : 01 69 82 60 02 spectacles@mjctati.org

Clubs

• Club Photographique d’Orsay (CPO) • Bridge Orsay Club (BOC) • Club de Généalogie (CGO) • Club Tatiludik • Club VinoTati

Horaires hors vacances scolaires :
  • lundi : 16h-18h
  • mardi : 16h-19h
  • mercredi, jeudi, vendredi : 14h-19h
  • samedi : 10h-18h
  • fermé le dimanche
Horaires vacances scolaires :
  • du lundi au vendredi : 14h - 18h
  • fermé le samedi et dimanche