passagePieton

L’Agglo Paris-Saclay en lien avec la ville lance une opération de réfection des marquages au sol (signalisation horizontale). Cette initiative vise à renforcer la sécurité et à fluidifier la circulation pour tous les usagers de la route.

Objectif

Appliquer des revêtements sur la chaussée afin de mieux délimiter les voies de circulation, les zones de stationnement et les passages piétons.

Étapes

Les principales étapes de ce chantier comprennent la préparation de la surface, le traçage, la pose ou l’application des équipements de signalisation et le contrôle de la conformité des travaux réalisés.

Les interventions se feront sur plusieurs années afin de maîtriser les coûts et d’assurer une dépense annuelle régulière, évitant ainsi le renouvellement complet de l’opération tous les cinq ans.

Afin de minimiser les perturbations de la circulation, les travaux seront réalisés pendant la période estivale.

En parallèle, des travaux de signalisation seront également effectués pendant l’été : installation ou remplacement des panneaux de signalisation et des feux de circulation.

COUVERTURE estivales2024

Dimanche01SeptembreSemaine 35 | GillesYDernier croissant