Mois Liste Semaine Jour

Date: samedi 9 mars 2024 9:30 - jeudi 28 mars 2024 21:00

et si on dansait SITE

Avec le mois de mars, revient le festival Et si on dansait ? dédié à la danse contemporaine sous toute ses formes. Les 4 spectacles proposés invitent à partir à la rencontre de l’Autre : celui qui vient de loin, celui qui a vécu il y a longtemps ou celui qui est assis juste à côté et que l’on ne connait pas encore. Les danseurs vous feront ainsi voyager dans l’espace et le temps, Espagne, Kenya, Etats-Unis mais aussi le XVIIe siècle.

Et si on dansait ? s’inscrit dans Essonne Danse, réseau et festival fédérant 20 lieux promouvant la danse contemporaine. Pour les deux prochaines années, Essonne Danse accueille en résidence la compagnie Les Fêtes Galantes. Cela nous permet de tisser des liens particuliers avec la compagnie et de créer de nouveaux projets ensemble à Orsay. Les danseurs viendront notamment à la rencontre des enfants des écoles de la Ville pour les initier à la danse baroque et préparer leur venue au spectacle ABACA. Des ateliers seront aussi ouverts à tous au mois de mai. D’autres rendez-vous avec les artistes rythmeront le festival. Avant le spectacle Et de se tenir la main, le samedi 23 mars, Mélanie Perrier proposera d’explorer ce geste universel en famille.

En complément de ces actions, la Ville soutien la création chorégraphique en accueillant en résidence à la salle de spectacle, pour la préparation de son nouveau spectacle, Ana Pérez. Cette jeune chorégraphe poursuit ses expérimentations et nourrit ses réflexions sur la gestuelle, les rythmes et les sons au travers du prisme du flamenco. Le festival c’est aussi une sélection de films sur la danse au cinéma Jacques Tati et des conférences et ateliers au Conservatoire à rayonnement départemental Paris-Saclay.

Venez découvrir la danse dans toute sa diversité !

PROGRAMME ICI

RÉSERVATIONS LÀ