De l'acrylique au numérique

EXPOSITION DU 24 SEPTEMBRE AU 24 NOVEMBRE

Dominique Favreul

De sa formation classique en peinture et de ses études d’architecture à l’École des Beaux-arts, Dominique Favreul restitue la précision, la dynamique et la couleur dans ses peintures et lithographies numériques (digigraphies). L’inspiration, quant à elle, reste une histoire de parcours.

Corps et âme

EXPOSITION DU 3 DÉCEMBRE AU 2 FÉVRIER

KarineRichard

Formée aux arts graphiques à l’EPSAA de Paris et après avoir travaillé au contact d’enfants, Karine Richard revient à ses premières amours de plasticienne et entreprend récemment une formation en art-thérapie spirituelle.

Paysages internes

EXPOSITION DU 18 FÉVRIER AU 20 AVRIL

Lena Meszaros

D’origine hongroise et russe, Léna Meszaros découvre le patchwork contemporain et l’art textile à son arrivée en France, dans les années 90, et commence à créer ses panneaux figuratifs en textile.

Depuis plusieurs années, la Ville d’Orsay soutient et encourage les artistes locaux et consacre plusieurs temps forts de sa saison aux talents de son territoire. Tout au long de l’année, le service culturel propose des rendez-vous réguliers dans le hall de l’hôtel de ville pour découvrir l’étendue et la variété de leur créativité.

expo hotel de ville1Exposition carte blanche au service jeunesse à l'hôtel de ville. Ici l'artiste Fasto.

Photographes, graveurs et street artistes seront à l’honneur cette année et investiront les murs de la mairie avec leurs toutes dernières créations. Cette saison sera également l’occasion de donner un coup de projecteur sur une scène artistique déjà bien connue des Orcéens, celle de la ville de Kempen qui entretient des liens étroits avec la ville depuis plus de 40 ans.

couv annuaire2021.22

couv carnetSaison2021.22