• Lieu de travail : ORSAY
  • Date de parution : 12/02/2024
  • Type de contrat : RENFORT
  • N°REF. : AAGART

DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein de la Direction des Solidarités, l'agent.e d'accueil / assistant.e administratif.ve du Pôle lutte contre la précarité logement santé a pour mission, en binôme avec son homologue, sous la responsabilité du.de la Chef.fe de Pôle, d'accueillir, orienter et renseigner le public. Il/elle est le premier interlocuteur d’un public souvent en difficulté, et représente l'image de la collectivité et auprès des usagers. Il / elle est chargée du secrétariat du Pôle.

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MISSIONS PRINCIPALES :

Accueil et renseignement du public :

  • Accueillir physiquement ou téléphoniquement et écouter les demandes des publics,
  • Donner un premier niveau d'information et/ou orienter les usagers en fonction des demandes,
  • S'adapter en fonction des différents interlocuteurs,
  • Gérer les éventuelles situations de tension ou de crise.

Identification des demandes sociales :

  • Comprendre et analyser au mieux les demandes, identifier la nature et le degré d'urgence,
  • S'assurer que les personnes orientées soient en mesure d'accéder à ces services, et faciliter la mise en relation si nécessaire.

Instruction de dossiers et tâches administratives :

  • Contribuer à l’instruction des demandes : vérification de la bonne constitution des dossiers, et accompagnement des demandeurs si besoin, traitement des imprimés types,
  • Assurer le secrétariat du Pôle : gestion du courrier, des documents mis à disposition à l’accueil, de l’affichage ; suivi des congés, absences et formations, du planning d’activités ; réservations de salles ou de moyens logistiques…,
  • Rédiger tous documents administratifs (courriers, décision/ s, notes, compte rendus…),
  • Assurer le suivi des prestations et services : mobilité, portage de repas…,
  • Participer à la préparation des supports de communication,
  • Assurer le suivi statistique de l'activité du CCAS,
  • Participer à l’organisation et à la mise en œuvre des actions du CCAS,
  • Participer au collectif de travail du Pôle et de la Direction dans une dynamique d’équipe,
  • Contribuer au bon accueil de nouveaux/nouvelles collègues et stagiaires, et faciliter leur prise de poste.

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :

  • Qualités d’accueil et de communication orale et écrite,
  • Capacités d’écoute, de dialogue et de compréhension des demandes,
  • Capacités de discernement et de réactivité en cas de situation d’urgence,
  • Capacités à organiser son travail,
  • Maîtrise des outils de bureautique, de logiciels métiers spécifiques, et des démarches en ligne,
  • Capacités à s’adapter afin de gérer les situations de stress et/ou de conflit, et de réguler les tensions,
  • Sens du service public, respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle,
  • Connaissance des dispositifs en vigueur en matière sociale appréciée.

 CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :

  • Poste à pourvoir dès que possible.

  • Recrutement par voie contractuelle

  • Poste à temps complet, 37h30 par semaine (25 jours de congés + 14 jours de RTT)

  • Rémunération indiciaire + participation employeur à la complémentaire santé + programme d'activités dans le cadre de la Qualité de vie au travail (QVT).

  • Prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 75%.

CONTACT :  Adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à recrutement@mairie-orsay.fr

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