- Lieu de travail : ORSAY
- Date de parution : 12/02/2024
- Type de contrat : RENFORT
- N°REF. : AAGART
DESCRIPTION DU POSTE :
Au sein de la Direction des Solidarités, l'agent.e d'accueil / assistant.e administratif.ve du Pôle lutte contre la précarité logement santé a pour mission, en binôme avec son homologue, sous la responsabilité du.de la Chef.fe de Pôle, d'accueillir, orienter et renseigner le public. Il/elle est le premier interlocuteur d’un public souvent en difficulté, et représente l'image de la collectivité et auprès des usagers. Il / elle est chargée du secrétariat du Pôle.
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MISSIONS PRINCIPALES :
Accueil et renseignement du public :
- Accueillir physiquement ou téléphoniquement et écouter les demandes des publics,
- Donner un premier niveau d'information et/ou orienter les usagers en fonction des demandes,
- S'adapter en fonction des différents interlocuteurs,
- Gérer les éventuelles situations de tension ou de crise.
Identification des demandes sociales :
- Comprendre et analyser au mieux les demandes, identifier la nature et le degré d'urgence,
- S'assurer que les personnes orientées soient en mesure d'accéder à ces services, et faciliter la mise en relation si nécessaire.
Instruction de dossiers et tâches administratives :
- Contribuer à l’instruction des demandes : vérification de la bonne constitution des dossiers, et accompagnement des demandeurs si besoin, traitement des imprimés types,
- Assurer le secrétariat du Pôle : gestion du courrier, des documents mis à disposition à l’accueil, de l’affichage ; suivi des congés, absences et formations, du planning d’activités ; réservations de salles ou de moyens logistiques…,
- Rédiger tous documents administratifs (courriers, décision/ s, notes, compte rendus…),
- Assurer le suivi des prestations et services : mobilité, portage de repas…,
- Participer à la préparation des supports de communication,
- Assurer le suivi statistique de l'activité du CCAS,
- Participer à l’organisation et à la mise en œuvre des actions du CCAS,
- Participer au collectif de travail du Pôle et de la Direction dans une dynamique d’équipe,
- Contribuer au bon accueil de nouveaux/nouvelles collègues et stagiaires, et faciliter leur prise de poste.
PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :
- Qualités d’accueil et de communication orale et écrite,
- Capacités d’écoute, de dialogue et de compréhension des demandes,
- Capacités de discernement et de réactivité en cas de situation d’urgence,
- Capacités à organiser son travail,
- Maîtrise des outils de bureautique, de logiciels métiers spécifiques, et des démarches en ligne,
- Capacités à s’adapter afin de gérer les situations de stress et/ou de conflit, et de réguler les tensions,
- Sens du service public, respect du devoir de réserve et du principe de discrétion professionnelle,
- Connaissance des dispositifs en vigueur en matière sociale appréciée.
CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :
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Poste à pourvoir dès que possible.
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Recrutement par voie contractuelle
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Poste à temps complet, 37h30 par semaine (25 jours de congés + 14 jours de RTT)
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Rémunération indiciaire + participation employeur à la complémentaire santé + programme d'activités dans le cadre de la Qualité de vie au travail (QVT).
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Prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 75%.
CONTACT : Adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à recrutement@mairie-orsay.fr