• Lieu de travail : ORSAY
  • Type de contrat : STAGE
  • N°REF. : STACP

DESCRIPTION DU POSTE :

Le service de la commande publique a pour mission principale de sécuriser les procédures de marchés publics  et de concessions de service public en lien avec le secrétariat général. Il co-établit les contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises, ainsi que tout autre document administratif nécessaire au cadrage des projets. En mettant en œuvre et en effectuant le suivi des procédures liées aux marchés publics, il participe à la planification et au programme des achats. Le service de la commande publique vise à des achats responsables performants au regard des choix politiques de la Ville par les services prescripteurs.

MISSIONS PRINCIPALES :

Sous l’autorité de la responsable du service de la commande publique, accompagné·e par la gestionnaire de la commande publique et en lien avec la directrice des finances et de la commande publique, vous participerez au développement de la culture achats publics de la Ville d’Orsay et du CCAS d’Orsay, notamment par :

• la co-rédaction d’une politique achat communicable en interne et en externe ;
  • l’élaboration, la communication et la proposition du mode de mise-en-œuvre d’une nomenclature achat pertinente au vue des objectifs de cette politique achat ;
  • l’actualisation participative d’une fiche de consultation.

Dans ces objectifs, le-la stagiaire devra comprendre le fonctionnement du service de la commande publique d’Orsay et sera invité·e, à cette fin, à participer à certaines tâches administratives quotidiennes.

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :

• Étudiant·e en Licence Professionnelle – Marchés publics, Métiers de l’achat public ou équivalent ;
  • Bonne expression écrite et orale
  • Sens de l'organisation et rigueur
  • Bon relationnel et aptitude à travailler en équipe
  • Autonomie
  • Force de propositions et d'initiatives
  • Sens du service public
  • Devoir de réserve (confidentialité)
  • Capacité d'analyse et de synthèse
  • Maitrise des outils bureautiques usuels

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :

• Stage rémuéré de 4 mois maximum du 1er mai au 31 août 2024 - Convention obligatoire.
  • Lieur du stage : Hôtel de villle - 2, place du general Leclerc - 91400 ORSAY - Accès RER B Orsay-ville.

CONTACT :  Adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à recrutement@mairie-orsay.fr

Mardi30AvrilSemaine 18 | RobertSDernier quartier