• Lieu de travail : ORSAY
  • Type de contrat : CDD
  • N°REF. : AMSJ

DESCRIPTION DU POSTE :

Au sein du service jeunesse, composée d’une équipe de 7 agents, répartie sur 2 sites, le Point Information Jeunesse (PIJ) / Espace Public Numérique (EPN) et le Pass’âge (pôle animation), vous participez à la mise en place et à l’encadrement d’activités en direction des Orcéens.

MISSIONS PRINCIPALES :

• Aide, gestion et encadrement des usagers de l’EPN (aide individuelle, gestion de l’affluence…)
  • Élaboration du programme d’animation jeunesse sur les périodes de vacances scolaires en lien avec le pôle animation
  • Animation des ateliers dédiés aux jeunes à partir de 11ans
  • Proposition d’ateliers et soutien aux séniors de la ville, en collaboration avec les associations et structures de la vile
  • Réponse aux besoins individuels en termes de soutien multimédia à tous les orcéens
  • Travail en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe d’animation,
  • Participation aux actions d’animation et évènements du service jeunesse
  • Suivi de la maintenance informatique de premier niveau.

MISSIONS PONCTUELLES :

• Accueil et animation sur le Pôle animation
  • Participation aux actions d’animations proposées par la ville et l’ensemble des partenaires institutionnels et associatifs

Vous travaillerez en partenariat avec :

• l’ensemble des services municipaux de la ville,
  • les associations à caractère culturel, sportif, artistique et de solidarité, de prévention,
  • les établissements scolaires,
  • les réseaux d’animation tels que : Information Jeunesse, Net Public.

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :

• Vous justifiez d’une expérience professionnelle similaire vous permettant de faire valoir les savoirs requis pour le poste :
    • Connaissance du développement de l’adolescent,
    • Connaissance du projet éducatif de la ville
    • Connaissance du projet pédagogique de la structure
  • Vous avez des capacités pédagogiques (public/outils N.T.I.C), le sens des responsabilités et des relations humaines et un goût prononcé pour le travail en équipe.
  • Si vous avez un intérêt ou la connaissance de la robotique, des jeux en réseaux, des logiciels photos ou vidéo (premier niveau) ce serait un plus

CONTRAINTES LIÉES AU POSTE :

• Ouverture de la structure le soir et le samedi jusqu’à 20h.
  • Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des animations notamment pendant les vacances et lors des événements jeunesse.
  • Temps de travail annualisé.

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :

• Poste à pourvoir dès que possible à temps complet, 37h30 par semaine
  • Recrutement par voie contractuelle (cadres d'emplois des adjoints d'animation, catégorie C).

CONTACT :  Adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à recrutement@mairie-orsay.fr

COUVERTURE estivales2024

Dimanche01SeptembreSemaine 35 | GillesYDernier croissant