• Lieu de travail : ORSAY
  • Type de contrat : Permanent
  • N°REF. : RSUR

DESCRIPTION DU POSTE :

Sous l’autorité du Directeur de l’Aménagement durable et de l’urbanisme, dans une équipe dynamique et solidaire, vous pilotez les procédures d’évolution des documents d’urbanisme et animez l’activité liée aux droits du sol par le contrôle et la sécurisation juridique des procédures, des actes délivrés et du suivi des contentieux.

Vous gérez les aspects ressources humaines (management d’une équipe de 3 personnes, dont deux instructeurs) et budgétaires du service.
Vous collaborez également avec l’ensemble des services internes et externes à la collectivité, directement concernés par la planification et les autorisations du droit des sols dont vous avez la responsabilité.

MISSIONS PRINCIPALES :

• Piloter l’élaboration des documents d’urbanisme (révision, modification déclarations de projet du PLU) ;
  • Animation et pilotage du service urbanisme réglementaire ;
  • Suivi et poursuite du déploiement de la démarche de dématérialisation des autorisations du droit des sols ;
  • Prise en charge ponctuelle de l’instruction de certaines déclarations et demandes d'autorisation d'urbanisme ;
  • Contrôle des demandes d’autorisation d’urbanisme ;
  • Information et conseil auprès des porteurs de projets et gestion des doléances des administrés ;
  • Gestion et suivi des recours gracieux et contentieux en lien avec nos avocats ;
  • Gestion et suivi des procédures liées aux infractions au code de l’urbanisme (procès-verbaux, arrêtés interruptifs de travaux, etc.) en lien avec les instructeurs et les agents assermentés ;
  • Préparation, gestion et suivi des enquêtes publiques;
  • Préparation et animation de la commission urbanisme.

PROFIL/QUALIFICATION/FORMATION/EXPÉRIENCE :

• Vous disposez d’une formation supérieure dans le domaine de l’urbanisme (Licence ou Master en urbanisme et aménagement) ;
  • Vous bénéficiez de solides connaissances du Code de l’Urbanisme (droit des sols, procédures administratives et contentieuses, etc.) ;
  • Vous possédez les capacités pour fédérer, dynamiser votre équipe et orienter son travail vers un objectif commun de service public ;
  • Vous êtes rigoureux-se, dynamique, réactif-ve, force de proposition et possédez des aptitudes à travailler en équipe  et en transversalité ;
  • Vous faites preuve de capacités d’analyse et de synthèse ;
  • Vous maitrisez la lecture des plans et les logiciels métiers (idéalement OXALIS) ;
  • Vous savez rédiger les actes et autres formalités nécessaires (arrêtés, rapports, notes et délibérations).

CARACTÉRISTIQUES DU CONTRAT PROPOSÉ :

• Poste à pourvoir dès que possible à temps complet (37h30/semaine, 25 CA et 14 ARTT).
  • Recrutement par mutation, détachement ou sur liste d'aptitude, à défaut par voie contractuelle (Cadres d’emplois des attachés, catégorie A).
  • Rémunération indiciaire + RIFSEEP + prime annuelle + participation employeur à la complémentaire santé + association du personnel + programme d'activités dans le cadre de la Qualité de vie au travail (QVT) + Prise en charge des frais de transport en commun à hauteur de 75% +   la gratuité de l'accès à la piscine et un tarif préférentiel au cinéma d’Orsay pour vous, votre conjoint et vos enfants.
  • Poste ouvert aux travailleurs en situation de handicap.

CONTACT :  Adresser votre candidature (lettre de motivation + cv, sans photographie) à recrutement@mairie-orsay.

COUVERTURE estivales2024

Samedi27JuilletSemaine 30 | NathalieTDernier quartier