ring des ulis

Les travaux sur le ring menés par le Département et la Région se poursuivent. Une nouvelle étape vient d’être franchie avec l’ouverture des nouvelles bretelles depuis et vers Paris. Cependant, cette avancée s’accompagne de travaux impactant certains axes de circulation, notamment la fermeture de la bretelle intérieure du ring en venant de Paris et de la voie lente et accès direct RN 118 nord-Paris. Les automobilistes devront donc anticiper leurs trajets et emprunter des itinéraires bis pour éviter les bouchons et les retards, jusqu’en novembre prochain, date à laquelle l’ensemble des aménagements réalisés devrait être mis en service.

• La 1re bretelle est destinée aux automobilistes se dirigeant vers Paris et sera fonctionnelle même si les travaux ne sont pas encore totalement achevés.
  • La 2ème bretelle est créée pour les véhicules arrivant de Paris, ce qui permettra la fermeture définitive du dernier accès intérieur à l’anneau du ring.

Un mur de soutènement sera construit à l’est du ring, au niveau de la sortie de la zone de Courtaboeuf. Il permettra la création d’un accès direct entre la RD 118 et la RN 118 nord en direction de Paris, sans avoir à passer par le ring. Il facilitera aussi l’extension de la nouvelle bretelle d’accès à la RN 118 nord en direction de Paris, qui retrouvera ainsi sa configuration normale.

PLUS D'INFORMATIONS SUR INVESTIN PARIS SACLAY

Dimanche30JuinSemaine 26 | MartialVDernier croissant