Orsay rejoint les quelques 150 autres villes françaises qui ont fait le pari d’un stationnement connecté, plus moderne et plus proche des utilisateurs.
Il est possible, dans toute la commune, de payer sa place de stationnement d’un simple clic sur son téléphone portable, grâce au service « PayByPhone ». Indépendant du système des horodateurs, le service « PayByPhone » simplifie considérablement la vie des automobilistes. Plus besoin de faire de la monnaie ni d’afficher son ticket de stationnement dans sa voiture : le règlement se fait de manière dématérialisé. Il suffit de saisir sa plaque d’immatriculation puis de choisir une zone de la ville et une durée de stationnement. Le montant est ensuite débité par carte bancaire et vérifiable à distance par les agents de contrôle équipés de terminaux.
En cas d’imprévu ou de réunion prolongée, l’application permet aussi de prolonger son stationnement à distance ou au contraire de l’écourter, le paiement ne s’effectuant qu’à la fin du stationnement.
Désactiver l’option rappel par SMS dans l’application PayByPhone :
- cliquer sur la Roue crantée
- choisir « Réglage du compte »
- choisir « Notifications de stationnement »
- Décocher « Rappel SMS avant la fin » et « Confirmation par SMS »
Pour toute information, connectez-vous sur : www.paybyphone.fr