Comme chaque année, le niveau de veille saisonnière du plan national canicule est déclenché le 1er juin. Si vous êtes seul-e une partie de l’été ou si vous connaissez une personne isolée pendant cette période, pensez à vous et à l’inscrire sur le registre des personnes vulnérables auprès du service social de la Mairie.

INSCRIVEZ-VOUS AUPRÈS DU CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE (CCAS).

POUR VOUS INSCRIRE

• Par Tél. : 01 60 92 80 14.
  • En ligne sur le site de la ville : cliquez ici et remplissez le formulaire.
Ce recensement permettra au CCAS d’assurer un suivi préventif des personnes les plus vulnérables en période de canicule, et notamment en cas de déclenchement par la Préfète du plan d’alerte et d’urgence si les conditions météorologiques l’imposent.

Peuvent s’inscrire :

• Les personnes âgées de plus de 65 ans résidant à leur domicile.
  • Les personnes adultes handicapées.

La demande peut être formulée par la personne elle-même ou son/sa représentant-e légal-e ou encore par ses proches ou par un tiers.

Ainsi, le CCAS contactera régulièrement par téléphone les personnes inscrites afin de s’assurer de leur bien-être et leur prodiguer, le cas échéant, des conseils pour mieux lutter contre la canicule. Par ailleurs, les données recensées sur le registre facilitent l’intervention de l’ensemble des services sociaux et sanitaires auprès des personnes isolées.

POINTS D'EAU :un robinet d'eau potable est accessible directement dans le parc Charles Boucher, sur un des murs de la maison des associations (côté écoles). Une fontaine à eau est également disponible dans le quartier Pierre Mendès-France et une autre dans le parc de la Bouvêche (côté gauche après l'entrée).

CANICULE INFO SERVICE (APPEL GRATUIT) : 0800 06 66 66.

CONSEILS EN CAS DE CANICULE

SAISON CULTURELLE 2018/2019