La police municipale a pour principale mission de faire appliquer les arrêtés de police du maire, en matière, entre autre, de circulation, de tranquillité et de salubrité publique.
- Adresse : 40, rue de Paris (ancien commissariat de la police nationale).
- Tél. : 01 60 92 12 50
- Fax : 01 60 92 12 58 - Répondeur le soir.
- Email : cliquez ici
HORAIRES :
- Lundi au jeudi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 17h30.
- Vendredi : de 9h à 12h30 et de 13h30 à 16h30.
- Samedi (sauf congés scolaires) : de 10h à 13h30.
LES MISSIONS DE LA POLICE MUNICIPALE :
Placée sous l’autorité directe du maire, la police municipale a pour vocation de faire appliquer les arrêtés municipaux en matière d’ordre et de salubrité publics.
Son intervention concerne également les domaines suivants :
- Présence lors des cérémonies commémoratives.
- Présence sécurisante lors des manifestations culturelles ou sportives.
- Gestion des points écoles, respect du Code de la route, et des arrêtés.
- Sécurisation des espaces publics, capture d’animaux errants.
- Police de la route, gestion de la mise en fourrière (depuis le 1er janvier 2011).
- Ilotage (foires, marchés).
- Gestion des objets trouvés.
- Surveillance et respect du stationnement.
- Opération "Tranquilité vacances".
- Autorisation et contrôle de l’occupation du domaine public.
- Proximité avec la population.
- Interventions pour tapage diurne, différends de voisinage.
- Déclaration des chiens catégorisés.