vacJeunesse

Les inscriptions pour les mini-séjours sur service Jeunesse sont ouvertes !

Mini-séjours jeunesse

Champs obligatoire

Mini-Séjour à Cheverny

• du 15 au 18 juillet

Juillet1

Situation et lieu de vie

Situé au coeur des Châteaux de la Loire, le gîte de la Colinière sera notre résidence durant tout le séjour. Il s’agit d’une ancienne dépendance de domaine viticole du 19ème siècle, rénovée en grand gîte de groupe au coeur d’un centre équestre.

Nous serons logés en gestion libre et confectionnerons nous-même nos repas. En effet, nous avons fait le choix de l’autogestion afin de favoriser l’échange, la responsabilisation, et faire en sorte que chacun soit acteur de son séjour.

Juillet2

Activités au programme

Les activités ne seront pas définies à l’initiative des animateurs, mais choisies avec le groupe avant le départ. Pour vous donner des idées, nous pourrons découvrir la région à vélo, à cheval, à pied ou en bateau. À proximité  une multitude de châteaux aussi incroyables les uns que les autres nous plongerons au coeur d’un pays riche en histoire et anecdotes. Aussi, nous pourrons profiter des bases de loisirs locales, découvrir l’équitation chez notre hôte, apprivoiser la Loire en kayak ou en bateau à la tombée de la nuit !!

Ces quatre jours ont pour but de profiter de la nature, découvrir la région riche en histoire tout en pratiquant des activités fun, sportives et culturelles ! Ce séjour est proposé à 7 jeunes de 11 à 17 ans. Nous partirons avec le minibus de la ville, ce qui nous laissera un maximum de liberté et d’autonomie dans nos déplacements.

Préinscriptions à partir du mardi 14 mai sur le site internet de la mairie d’Orsay. Coût selon quotient familial.

CONTACTS

Service jeunesse / accueiljeunes@mairie-orsay.fr / 01 69 29 01 49 - 06 72 39 16 54

Mini-séjour en baie de Somme

• du 19 au 22 août

Aout1

Situation et lieu de vie

Le gîte de la Baie de Somme sera notre lieu de résidence durant tout le séjour. Situé à Morlay, il est au coeur d’un centre équestre à proximité des sentiers de randonnée et des plages.

Nous serons donc logés dans un grand gîte, en gestion libre, sur la propriété de la ferme, et nous confectionnerons nous-même nos repas. En effet, nous avons fait le choix de l’autogestion afin de favoriser l’échange, la responsabilisation, et faire en sorte que chacun soit acteur de son séjour.

Aout2

Activités au programme

Les activités ne seront pas définies à l’initiative des animateurs, mais choisies avec le groupe de jeunes avant le départ.

Pour vous donner des idées, à proximité du gîte il est possible de faire de la pirogue ou du zodiak pour aller à la rencontre des phoques, traverser la baie à marée basse, se baigner et profiter de la plage, observer les animaux de nuit dans la réserve naturelle du Parc du Marquenterre, faire de l’accrobranche, entre autres.

Ces quatre jours ont pour but de profiter de la nature, tout en pratiquant des activités sportives et culturelles !

Ce séjour est proposé à 7 jeunes de 11 à 17 ans. Nous partirons avec un minibus, ce qui nous laissera un maximum de liberté et d’autonomie dans nos déplacements.

CONTACTS

INFORMATIONS PERSONNELLES

Champs obligatoire

Entrée non valide

Données personnelles - Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par la Mairie d’Orsay. Elles sont conservées pendant 18 mois en plus du temps nécessaire à l’instruction de la demande. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978, vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant le service Systèmes d’Information au 01 60 92 81 99 ou via le mail suivant : systemes.information@mairie-orsay.fr. La mairie d’Orsay s’interdit de communiquer ces informations à des fins commerciales ou à des tiers.